Aller au contenu

maîtresse remplacée en cours d 'année


Mélanie Thomas

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Parce qu'on te l'a considéré comme tel, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, la collègue en question, si elle a continué son congé parental l'année suivante, a eu une personne en AFA (sans ISSR) nommée sur son poste puis il passera au mouvement ... avec bien souvent, une priorité pour cette collègue pour le récupérer, mais ça montre bien que ce n'est pas un remplacement qu'effectue le collègue qui prend sa classe mais une affectation.

Cela dit, tant mieux pour vous !

Non la collègue était nommée sur des compléments ( je remplaçais donc sur ses compléments) donc pas de prolongation du remplacement au delà de juillet.

C'est écrit dans les circulaires: seul un remplacement qui a lieu dès le jour de la rentrée et jusqu' au dernier jour de l'année scolaire n'ouvre pas droit aux issr sur un support de poste tzr . 

J'ai un ami qui était étonné aussi car quand ça lui était arrivé il y a quelques années du temps où il était zil il avait perdu l'issr avec un prolongé de congé mater en parental. Sauf que les textes ont changé il y a quelques années. Par conséquent si les p.e perdent leur issr c est parce qu'ils sont mal informés, comme bien souvent ou parce que la hiérarchie est de mauvaise foi ou n'a pas elle même connaissance des textes en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou soit tu t'es fait arnaquer soit ton remplacement avait commencé le jour de la rentrée.

 

Je vais chercher un texte et vous mettre un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006067369&dateTexte= l'article 2 dit bien que l'ISSR n'est pas touchée dans le cas d'un remplacement à l'année. cela correspond à ce que l'on dit.

Donc Filou j'en déduis que tu étais sur le rempla depuis le début de l'année scolaire. Par conséquent, il est normal qu'ensuite en cas de prolongement jusqu'à la fin de l'année scolaire on t'ait prévenu que tu ne toucherai plus rien. 

Le congé parental est un remplacement au même titre que le congé maternité.

Ensuite par rapport à ce que tu évoques  dans ton deuxième paragraphe Filou cela me parait logique. La collègue a repris à temps partiel mais a bel et bien repris. Il n'est plus question de remplacer mais de compléter donc pas d'ISSR. ISSR= indemnités de sujétion spéciales de REMPLACEMENT

Tout est conforme aux textes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de conge parental,selon les départements le collegue perd son poste donc il n y a plus de remplacement car la ligne budgetaire est vide donc si le zil accepte de rester il perd son Issr, toujours conforme aux textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clerissalak a dit :

Pas besoin de remplacer quelqu'un pour avoir les issr !!! Je remplace personne au sens propre du terme puisque je suis sur un poste resté vacant et pourtant c'est un remplacement donc non ce n'est pas vrai c'est histoires de lignes !
Ça fait 2 ans que j'ai pas de nom dans la case "enseignant remplacé" et ça ne change rien ! !
 

Bref Vinclemel je te laisse poursuivre si tu veux, j'abandonne ;)
bon courage !

Je parle juste de mon experience de plusieurs années de brigade à Paris et je suis persuadée que ce sont des regles departementales. J'ai eu la confirmatipn des syndicats à chaque fois et les textes du mouvement et des brigades (on ne depend pas d'école ici) sont claires.J'ai toujours eu aussi le choix de rester ou non.Je ne cherche pas à convaincre et je n'ai pas non plus besoin qu'on m'explique je connais plutot bien les textes.Je ne fais que part de ce qui se passe à Paris.

Comme l'écrit Vinclemel il y a remplacement dans issr donc si plus personne plus de remplacement.

Merci de témoigner le respect du aux temoignages de chacun comme stipule dans la charte du forum. Ne pas écrire comme toi ne signifie pas avoir tort ou raison.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Filounet a dit :

Je suis TR et il m'est arrivé de refuser de terminer l'année sur une classe que pourtant j'aimais bien car la collègue en congé de maternité basculait en congé parental et qu'on m'informait que si j'acceptais (c'est déjà bien qu'on m'ait demandé mon avis), je ne toucherais plus l'ISSR.

Eh bien, tu fais partie des chanceux car pour ma part, lorsque le congé parental s'est présenté pour la collègue que je remplaçais, je n'ai pas du tout eu ce choix. J'aurais préféré toucher des indemnités le reste de l'année plutôt que rien du tout pour les kilomètres que j'avais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

Filou soit tu t'es fait arnaquer soit ton remplacement avait commencé le jour de la rentrée.

 

Je vais chercher un texte et vous mettre un lien.

Ca me plait "Filou" ! :D

Non, je n'avais pas commencé le jour de la rentrée.

 

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Déjà ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006067369&dateTexte= l'article 2 dit bien que l'ISSR n'est pas touchée dans le cas d'un remplacement à l'année. cela correspond à ce que l'on dit.

Donc Filou j'en déduis que tu étais sur le rempla depuis le début de l'année scolaire. Par conséquent, il est normal qu'ensuite en cas de prolongement jusqu'à la fin de l'année scolaire on t'ait prévenu que tu ne toucherai plus rien. 

Le congé parental est un remplacement au même titre que le congé maternité.

Ensuite par rapport à ce que tu évoques  dans ton deuxième paragraphe Filou cela me parait logique. La collègue a repris à temps partiel mais a bel et bien repris. Il n'est plus question de remplacer mais de compléter donc pas d'ISSR. ISSR= indemnités de sujétion spéciales de REMPLACEMENT

Tout est conforme aux textes.

 

Ton texte date de 89 et il y en a eu un autre vers 2005 il me semble, puis récemment, la dernière "perle" de notre "ami" NVB ...

 

il y a 27 minutes, lilie2fr a dit :

Je parle juste de mon experience de plusieurs années de brigade à Paris et je suis persuadée que ce sont des regles departementales. J'ai eu la confirmatipn des syndicats à chaque fois et les textes du mouvement et des brigades (on ne depend pas d'école ici) sont claires.J'ai toujours eu aussi le choix de rester ou non.Je ne cherche pas à convaincre et je n'ai pas non plus besoin qu'on m'explique je connais plutot bien les textes.Je ne fais que part de ce qui se passe à Paris.

Comme l'écrit Vinclemel il y a remplacement dans issr donc si plus personne plus de remplacement.

Pareil ,dans mon département, la collègue en congé parental perd son poste, donc la personne qui prend sa place n'effectue pas un remplacement puisque la collègue n'est plus titulaire de son poste.

Il y a peut-être cependant une astuce pour si ça se passe en cours d'année...

Il y a trois-quatre ans, quand ils ont bloqué dès à la rentrée des TR sur les postes vacants à la rentrée (ou quelques jours après), ces derniers n'ont pas eu d'ISSR.

 

il y a 27 minutes, lilie2fr a dit :

Merci de témoigner le respect du aux temoignages de chacun comme stipule dans la charte du forum. Ne pas écrire comme toi ne signifie pas avoir tort ou raison.

Je te remercie, car je trouve clerissalak bien agressive et je sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tatiana27 a dit :

Eh bien, tu fais partie des chanceux car pour ma part, lorsque le congé parental s'est présenté pour la collègue que je remplaçais, je n'ai pas du tout eu ce choix. J'aurais préféré toucher des indemnités le reste de l'année plutôt que rien du tout pour les kilomètres que j'avais :(

Et tu confirmes que tu n'as rien touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché les mois qui correspondaient au congé mater puisque le congé parental n'était pas encore décidé et que par la suite, on aurait pu m'affecter ailleurs et là pas de problèmes pour les ISSR jusqu'à la fin de l'année. À partir du moment où le congé parental était acté, on ne m'a pas demandé mon avis et je n'ai plus touché d'ISSR puisque j'ai commencé le 1er jour de la rentrée et que j'ai fini le dernier jour de l'année scolaire. C'était un prolongement et ce n'est pas considéré comme un 2ème remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clerissalak a dit :

Mais attention aussi à ne pas affirmer des choses pas toujours vraies comme vérités générales non plus ;)

Je ne vois pas pourquoi ton expérience vaudrait plus que la notre (enfin sauf si le fait d'être modo compte mais je ne pense pas ;) ) donc oui merci aussi de respecter mon témoignage et de ne pas le mettre en cause ;)

Oui ça aussi ça m'est arrivée et en effet quand le rempla devient "a l'année" on ne m'a absolument jamais demandé mon avis :( Je l'ai  découvert par hasard... D'ailleurs ils avaient oubliés de m'enlever les issr et se sont rattrapés 3 mois après !

Bon weekend ;)

Je te signale avoir ecrit plusieurs fois qu'il ne s'agissait que de mon experience de brigade et juste à Paris donc ton message n'a pas de sens, je ne donne pas de verites generales,juste un témoignage (mon message me semble clair) et je n'ai jamais remis ton temoignage en cause juste apporte le mien.Relis moi bien.

 

Et j'ai beau être modo (d'où mon rappel) je suis aussi enseignante et membre et j'ai donc les memes droits que les autres membres.

Je pourrai te reprocher maintenant ce que tu reproches à Goelette.Maintenant que j'ai livré mon experience et mon temoignage, mon intervention s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, vous avez tous raison... Ce sont juste des situations qui se mélangent!

D'abord, le texte est national, et il dit bien ça:

il y a une heure, clerissalak a dit :

Trouvé à l'instant :

Datant de 2015...

Perte de l’ISSR sur un remplacement à l’année

L’affectation d’un remplaçant sur un poste qui devient vacant fait parfois l’objet d’une interprétation abusive des textes qui régissent le versement…ou non de l’ISSR dans certains départements.

- Or, le ministère a bien confirmé au SNUipp-FSU que seuls les personnels affectés sur un même remplacement dès le jour de la rentrée, et pour la durée de l’année ne bénéficient plus de l’ISSR. Dans ce cas néanmoins, les personnels doivent percevoir les frais de déplacement et de repas s’ils en remplissent les conditions

Mais, comme le dit Lilie:

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

En cas de conge parental,selon les départements le collegue perd son poste donc il n y a plus de remplacement car la ligne budgetaire est vide donc si le zil accepte de rester il perd son Issr, toujours conforme aux textes.

Donc, selon le départements, deux cas se présentent:

- soit on conserve son poste le temps du congé parental, auquel cas on continue à être remplacé puisque titulaire du poste, et les ISSR sont maintenues.

- soit on le perd, auquel cas un titulaire doit être nommé, et fin des ISSR si c'est le remplaçant qui continue (mais on doit lui demander l'autorisation - c'est là où Filounet s'est fait filouté ;))

- Dans certains départements, le poste peut être conservé pendant un an voire plus, auquel cas, comme le dit Goëllette, il y a une AFA l'année suivante.

Pour les journées d'enfants malades, elles sont bien sur autorisation, c'est le congé de présence parental qui est de droit (et ce n'est pas la même chose).

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...