Aller au contenu

maîtresse remplacée en cours d 'année


Mélanie Thomas

Messages recommandés

il y a 39 minutes, mayre a dit :

- soit on le perd, auquel cas un titulaire doit être nommé, et fin des ISSR si c'est le remplaçant qui continue (mais on doit lui demander l'autorisation - c'est là où Filounet s'est fait filouté ;))

 

C'est écrit officiellement quelque part stp? Parce que ça peut m'éviter de me faire "filouter" une nouvelle fois également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mayre a dit :

Donc, selon le départements, deux cas se présentent:

- soit on conserve son poste le temps du congé parental, auquel cas on continue à être remplacé puisque titulaire du poste, et les ISSR sont maintenues.

- soit on le perd, auquel cas un titulaire doit être nommé, et fin des ISSR si c'est le remplaçant qui continue (mais on doit lui demander l'autorisation - c'est là où Filounet s'est fait filouté ;))

- Dans certains départements, le poste peut être conservé pendant un an voire plus, auquel cas, comme le dit Goëllette, il y a une AFA l'année suivante.

Je ne me suis pas fait "filouter" car, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai refusé, et on a accepté mon refus, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je me cite :

Le ‎08‎/‎02‎/‎2018 à 19:15, Filounet a dit :

Je suis TR et il m'est arrivé de refuser de terminer l'année sur une classe que pourtant j'aimais bien car la collègue en congé de maternité basculait en congé parental et qu'on m'informait que si j'acceptais (c'est déjà bien qu'on m'ait demandé mon avis), je ne toucherais plus l'ISSR.

Je connais d'autres TR qui, parce que la collègue a repris à mi-temps après son congé maternité et qu'ils ont accepté de la compléter, ne touchaient plus l'ISSR les jours où ils étaient dans cette classe.

 

Merci en tous cas de tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92 aussi, le basculement de congé maternité vers congé parental entraîné la perte des issr. L'an dernier un collègue zil a remplacé une collègue de décembre à mai. En mai il est parti car il perdait ses indemnités, la collègue basculant en congé parental. Une jeune a été affectée, qui remplissait donc un rôle de brigade sans les indemnités (mais elle n'a pas osé refuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...