Aller au contenu

place au concours


cam

Messages recommandés

Dans la plus grande partie des départements, le rang au concours n'a aucune influence sur l'affectation en T1. Je ne sais plus quels départements font exceptions. Par contre, le classement a son importance pour avoir son premier choix de département pour l'année de Pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Lille, le rang au concours ne sert qu'à ton lieu d'affectation en PE2, c'est à dire que mieux tu es placé, plus tu auras de chance d'avoir l'iufm que tu veux pour ta PE2!!

Et c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca ne sert absolument pas pour l'affectation en t1, ni pour quoi que ce soit d'autre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pr les réponses! ;)

en ce qui concerne la pe2 je m'en étais rendue compte, je suis à arras qui était mon 4e voeu! j'espère avoir plus de chance pr la T1! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que ton rang au concours, tes notes et appréciations au concours ou en Pe2 ne te sont d'aucune utilité! Ce n'est pas le mérite et le travail fourni que l'on récompense mais l'ancienneté, l'âge et le nombre de gosses que tu as....Va comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben cela veut dire que pour notre année de PE2, on peut être affecté à un certain département et pour la T1, on peut être dans un autre ? On ne reste pas dans le département qui nous a formés ?? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras T1 dans le département où tu as fait ta Pe2, ca répond à ta question ?

Sauf si tu demandes un transfert de scolarité, c'est encore une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaargggggghh!!!! :blink::blink::blink:

j'y comprends plus rien moi! un coup c'est marqué que le rang compte pour la T1 et un coup c'est pour la pe2?!??

alors ou se retrouve-t-on en pe2(iufm et école?)

et ou en T1 et pourquoi?

y aurait-il des textes officiels quelque part parce que là j'ai lu tout et son contraire sur le forum! <_<

merci!! :P

le rang au concours ne compte que dans très peu de départements pour l'affectation T1, par contre c'est ce meme rang qui détermine l'IUFm dans lequel tu vas te retrouver. au moment de l'inscription tu fais des voeux! et selon ton rang tu vas obtenir ton 1er voeu, ton second voeu etc...

ça signifie qu'on peut etre rattaché à n'importe quel iufm de l'académie meme si on y habite pas? ou bien on reste quand meme dans le département ou on habite?

on peut très bien etre affecté dans un département de l'académie dans lequel on n'habite pas pour sa PE2! cela dépend du rang au concours, sin on est mal classé, on a de fortes chances d'avoir un de ses derniers voeux!

quand on est affecté dans un département pour sa PE2 (sauf dans le nord qui a apparemment un fonctionnement particulier!) c'est également dans ce département que l'on fera son année de T1 (sauf cas particulier de transfert de scolarité en PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poitou charentes, tu peux faire ta PE2 dans un département mais affecté T1 dans un autre département!!!Tout dépend là aussi de ta place au concours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, le rang au concours est déterminant pour l'affectation T1 ;) Je suis donc dans l'une des rares académies où le classement sert à quelque chose :rolleyes:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...