Aller au contenu

CP dédoublés : des témoignages?


cgwena

Messages recommandés

il y a 1 minute, montagny a dit :

 

Si tu es  à temps partiel quand tu demandes le poste il y a de grandes chances que soit tu ne seras pas invité à un entretien ou alors lors de l'entretien on te demandera de te mettre à temps complet....et en cas d'égalité avec plusieurs personnes on choisira celui qui n'est pas à temps partiel...

 

L'administration utilisera tous les stratagèmes possibles pour contourner les textes. Par contre, une fois le poste obtenu, le refus de temps partiel ne sera plus possible (après recours sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je n'ai pas trop entendu le snuipp ni l'unsa sur le profilage des postes de PDMQDC à l'époque. Dans mon département ils n'interviennent jamais sur ce genre de question.

Pour aller dans le sens de Montagny, ils écarteront ces candidats par d'autres moyens moins visibles...

Ces postes à profil vont à l'encontre de notre statut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

l'intérêt du service est invoqué et ça c'est légal

Légal et surtout essentiel pour la réussite de ce dispositif. Il y a déjà des difficultés, on ne va pas en plus faire en sorte de rajouter tous les inconvénients liés au fait d'avoir deux enseignants sur un poste.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, André Jorge a dit :

Légal et surtout essentiel pour la réussite de ce dispositif. Il y a déjà des difficultés, on ne va pas en plus faire en sorte de rajouter tous les inconvénients liés au fait d'avoir deux enseignants sur un poste.

Je suis plutôt d'accord et je comprend cette condition... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cgwena a dit :

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement de ces classes... Si vous avez eu un CP dédoublé cette année, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, comment ça se passe pour vous, si vous aimez ou pas...

Je n'ai pas de CP dédoublé mais suis TR et suis amené à m'y rendre ou à côtoyer les collègues assez souvent.

Sur le papier, c'est très contraignant (décloisonnement, co intervention, changement de méthodes, ...), mais dans les faits, dans les équipes déjà stables, rien n'a changé, ou presque (essentiellement dû à un problème de locaux), sauf que les collègues ont moins d'élèves donc que leur job est largement facilité.

Ce sont donc des postes très attractifs désormais, et il faudra sans doute un gros barème pour les obtenir, y compris dans les écoles vraiment difficiles, d'autant que certains DASEN laissent entendre que les collègues nommés d'office dessus à la rentrée, y compris les T1, garderont leurs postes à TD, ce qui est choquant puisqu'ils ne sont pas passés au mouvement.

D'un côté ils obligent des collègues "avec de la bouteille en CP et CE1" à passer des entretiens et de l'autre, ils titulariseraient sur les postes des gens nommés d'office et sans expérience et ne demanderaient pas aux collègues en poste de se conformer aux fiches de poste dans leur fonctionnement. C'est absurde.

De même pour les temps partiels, on les refuse comme condition d'admission mais certains collègues en poste travaillent à temps partiel et en redemandent un à la rentrée ... Deux poids deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans notre circonscription il y a parfois 2 enseignants pour un même CP dédoublé : dans le cas d'une directrice déchargée un jour par semaine (ou 1 jour 1/2 certaines semaines). Le dispositif fonctionne tout de même très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît évident qu'un directeur peu déchargé appréciera davantage un Cp à 12 qu'un CM2 à 25 pour être disponible ! (Et le TRS qui le complète assurément aussi, qu'il soit, ou non, habilité.).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Il me paraît évident qu'un directeur peu déchargé appréciera davantage un Cp à 12 qu'un CM2 à 25 pour être disponible ! (Et le TRS qui le complète assurément aussi, qu'il soit, ou non, habilité.).

Chez nous les directeurs sont exclus du dispositif tout comme les temps partiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à la situation évoquée par la collègue.

Je ne pense pas qu'il y ait la situation sur les REP/REP+ de mon département mais je doute quand même que si un directeur en place a le CP ou le CE1, on l'oblige à changer de classe ou quitter la direction. Nos IEN ont bien d'autres chats à fouetter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Je répondais à la situation évoquée par la collègue.

Je ne sais pas qu'il y ait la situation sur les REP/REP+ de mon département mais je doute quand même que si un directeur en place a le CP ou le CE1, on l'oblige à changer de classe ou quitter la direction. Nos IEN ont bien d'autres chats à fouetter !

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...