Aller au contenu

yes premier entretien AE lundi


nono85

Messages recommandés

Bonjour

Grâce aux conseils de membres vénérés du chat, j'ai fait des candidatures spontanées (cv + lm) aux établissements de ma circonscription. j'ai également postulé par mail...envoyé 7 mails mercredi et ce matin 9 h tapantes :blink: coup de fil pour un rdv lundi avec le principal d'un collège

si ça c'est pas du rapide :D

j'ai déjà le trac j'ai pourtant déjà animé des réunions de 150 personnes et fait pas mal de truc du genre mais là mon projet qui se concrétise si vite cryin heureux le nono

Bon je vais pas m'emballer trop vite. car si cela fonctionne faut quand m^me que je convainc mon médecin de reprendre le taf + démission de mon boulot et négociation pour une dispense de préavis....m'enfin de ce coté là vu le poids mort que je représente pour mon directeur depuis 1 an et demi....il devrait être content que je file :rolleyes:

bref l'extase

nonos85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais des recherches sur le forum beaucoup de personnes ont expliquer leurs entretiens et certains ont trouvés que ca s'etait tres mal passé et pourtant ont decrochés un poste (bla est une personne qui malgrè son absence de confiance a bien reussi son entretien) et surtout je pense que maintenant pour les directeurs c'est une urgence de recruter car ils ont besoin de quelqu'un rapidement donc ne peuvent pas faire trop de selection et puis, t'es motivé donc ca va rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois qu'elle était super ta lettre! Je suis bien contente pour toi!

Il n'y a pas de quoi être stréssée, tu verras! Si tu as l'habitude de parler, c'est déja un bonne chose!Puis on est toujours stréssée avant les entretiens, par rapport à l'enjeu, mais aprés, ça se passe bien!

Bonne chance, bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nono, on est de tout coeur avec toi!!!Pendant l'entretien pense à insister sur le fait que tu aimes bien travailler en équipe, montre que tu es dynamique et motivée, dis que tu veux être dans l'enseignement...On pensera tous et toutes très fort à toi!!!!Bon courage!!!!Bisous, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nono, :D

Au cours de mon entretien pour un poste d'AE-AVS, le principal du collège m'a interrogé sur la structure de l'établissement ( qui est mon supérieur hiérarchique, fonctions possibles de l'AE dans le collège etc... Relis donc bien les statuts de l'AE!! ) et également bien sûr, sur mes motivations, quelles étaient à mon avis les qualités que devait posséder un AE...

Pour ma part, ça a été un peu impressionnant car je suis passée devant une commission de 6 personnes (car il s'agissait d'un poste d'AVS, donc présence de l'IEN, conseiller péda, etc...), mais tout s'est bien passé !! Alors, bon courage à toi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon entretien passé, l'émotion a un peu fait dérailler la voix mais bon un coup d'humour et hop <_<

4 personnes le principal, l'adjointe, le cpe et le directeur segpa. 20 mns au total. ils m'ont plutot questionné sur mon expérience. on a parlé un peu des missions de l'ae mais c'était surtout centré sur l'informatique. le poste est intéressant pour cela...le principal a flashé sur ma candidature....les autres m'ont un peu intérrogé mais cela s'est bien passé ...le cpe peut être un peu réticent

bon réponse ds pas longtemps le pb c'est que c'est un mi temps et là question finance cryin

je ne vais jamais pouvoir suivre :(

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! On croise les doigts pour toi ! :wub: Tiens-nous au courant ! ça ne te rassurera surement pas, mais beaucoup d'entre nous seront très "rac" cette année question finance ! cryin Un mauvais moment à passer...? j'espère !

Courage pour l'attente d'une réponse ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bou ça me rappelle mon entretien tout ça!!!

Et dès le lendemain j'avais une reponse positive!!!alors (c-_-v)

Le fait d'être à mi temps peut être un avantage pour réviser ton concours.. car franchement j'ai des collegues qui sont à 35 heures , c dur dur pour réviser!!

Je croise les doigts pour toi!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour bosser le concours, c'st mieux un mi-temps.... Maintenant, quand on a besoin d'argent...Tu n'as pas droit à des aides (RMI....)?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono je pense que tu peux cumuler 2 postes d'ae si les horaires te le permettent sinon continue de postuler meme si c est positif peut etre aura tu la chance d avoir un temps plein mais attention j crois que le temps plein c'est 40h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais essayer de faire trouver un autre poste ae l'idéal ça va etre de trouver avant que le college me donne une réponse sinon je vais être obligé de refuser

avec la nounou, le crédit maison il me faut un emploi à plein temps sinon c'est la rue cryin

déjà qu'avec les indeminités maladies je suis à l'équivalent du smic et c'est déjà dur les fins de mois, j'ai explosé mes économies pour forprof :(

enfin merci pour votre soutien :wub:

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...