Aller au contenu

Dimension éducative de la crèche et de l'école maternelle ?


André Jorge

Messages recommandés

il y a une heure, la maîtresse des petits a dit :

Il faudrait aussi que les répartition d école soient faites n importe comment. Quand je vois certaines écoles avec des classes maternelles bondées et des elem plus lights, je me dis qu on ne rend service à personne.

Mais c'est fait exprès... Comme pour la SNCF ou les hôpitaux, ils mettent volontairement à genoux la maternelle pour la supprimer. Attendons le 28 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, abel27 a dit :

+1. Je comprends tout à fait que le cp soit une classe importante mais pas au détriment des autres classes. Quand je vois des cp à 23, des cm à 24 et des ps/ms à 29 dans une même école, je me dis que les collègues n'ont jamais du passer bcp de temps en mater.

Alors certes, l'après-midi, y'en a qui ne reviennent pas, ils dorment ou on a l'atsem mais franchement, je trouve que comme 1er contact avec l'école, y'a mieux que d'être accueilli avec 28 autres enfants...

Je pense que cette manie de jalouser son voisin, de monter les gens les uns contre les autres est dangereuse et contre productive. Revendiquons des classes à 25 max pour tous comme en Belgique!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nonau a dit :

Je pense que cette manie de jalouser son voisin, de monter les gens les uns contre les autres est dangereuse et contre productive. Revendiquons des classes à 25 max pour tous comme en Belgique!

:dry:

Je ne jalouse pas, je dis juste que les classes de maternelle devraient être considérées comme des vraies classes et pas comme des sous-classes où on peut blinder les effectifs. Ce qui est d'ailleurs le cas aussi pour notre hiérarchie puisque les seuils d'ouverture diffèrent entre élémentaire et maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, abel27 a dit :

:dry:

Je ne jalouse pas, je dis juste que les classes de maternelle devraient être considérées comme des vraies classes et pas comme des sous-classes où on peut blinder les effectifs. Ce qui est d'ailleurs le cas aussi pour notre hiérarchie puisque les seuils d'ouverture diffèrent entre élémentaire et maternelle.

Je suis d'accord, ce qui se passe dans les maternelles et dans beaucoup de classes en élémentaire relève de maltraitance! Mais il faut pointer du doigt les véritables fossoyeurs et non jalouser son voisin. Quant aux répartitions réalisées par certains directeurs (on voit là encore un danger de leur donner un grade de supérieur hiérarchique), il faut se battre lors de conseils des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de jalouser son voisin, le propos n'est pas là.

On disait JUSTE que les répartissions devaient être égalitaires pour les enfants.

J'ai travaillé en maternelle, je suis maintenant en CM; je ne VEUX pas que les classes de maternelle dans mon école soient blindées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Il n'est pas question de jalouser son voisin, le propos n'est pas là.

On disait JUSTE que les répartissions devaient être égalitaires pour les enfants.

J'ai travaillé en maternelle, je suis maintenant en CM; je ne VEUX pas que les classes de maternelle dans mon école soient blindées.

Tua s raison! Mais je ne veux pas non plus que mes CM soient blindés!  On en revient toujours au même point: le manque de postes! Nous sommes le pays d'Europe avec le taux d'encadrement le plus faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...