flavie4269 Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Bonjour, Mon registre matricule étant presque plein, je vais devoir inscrire nos futurs élèves dans un nouveau. Dois-je y reporter tous les élèves actuels et archiver l'ancien ou bien je garde les deux registres jusqu'à ce que tous les élèves soient radiés sur l'ancien? J'ai fait une recherche sur le forum, sur Internet pour des textes officiels mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question en particulier.
mamiebrossard Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Tu gardes les 2. De toutes manières, le sregistres matricules sont à conserver à vie
Maethina Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 il y a 43 minutes, mamiebrossard a dit : Tu gardes les 2. De toutes manières, le sregistres matricules sont à conserver 10 ans Les registres matricules sont à conserver à vie ! On peut avoir à faire une recherche d'un élève ayant fréquenté l'école 10, 20 ou 30 ans en arrière. Sinon pour répondre à la question initiale de @flavie4269, tu continues le report sur le nouveau registre, sans te préoccuper de recopier les anciens élèves.
RififiHype Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 J'ai eu à rechercher un élève qui avait été scolarisé en 1942 dans mon école... alors oui, garde les à vie !
gihem Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Tu n'es pas obligé de les garder à l'école. Tu peux envoyer les anciens aux archives départementales.
maolecha Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 A conserver à vie ! Tu commences le nouveau, sans te préoccuper de l'ancien. Tu le numérotes (registre matricule numéro 6...) et pendant 2/ 3 ans tu conserves les deux sous la main. Ensuite tu archives le plus ancien sachant qu'il faudra pouvoir le retrouver facilement si une demande de scolarité est faite. Certaines personnes en ont besoin remontant aux années 60 ou 70 pour prouver qu'ils étaient scolarisés (donc en France) et donc pouvoir faire une demande de nationalité française.
Maethina Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Chez moi, les archives départementales ne récupèrent que les archives de certaines écoles bien identifiées
maolecha Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Mamiebrossard, j'espère que tu n"'as pas mal pris mes propos, je n’insistais que parce que j''ai été confrontée souvent à de vieilles recherches.
EncreRouge Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 J'ai dans mon bureau une pile de 1m de haut de registres ! le plus vieux date de 1937... J'ai régulièrement des demandes de certificats de scolarité datant des années 60... J'en profite pour poser une question : L'ancienne directrice n'a pas rempli le registre pendant qu'elle était en fonction... si j'ai une demande de certificat de scolarité de cette période, je fais comment ? merci
Maethina Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 il y a 11 minutes, EncreRouge a dit : J'ai dans mon bureau une pile de 1m de haut de registres ! le plus vieux date de 1937... J'ai régulièrement des demandes de certificats de scolarité datant des années 60... J'en profite pour poser une question : L'ancienne directrice n'a pas rempli le registre pendant qu'elle était en fonction... si j'ai une demande de certificat de scolarité de cette période, je fais comment ? merci Peu de chances qu'on vienne te réclamer un certificat de 1937 ! Je pense que tu n'as pas à compléter le registre que la personne qui t'a précédé n'a pas rempli...
scarlettOhara Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 moi pareil il n'y en avait aucun quand je suis arrivée, je l'ai créé au jour J où je l'ai commencé...
Messages recommandés