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Posté(e)

Bonjour,

Mon registre matricule étant presque plein, je vais devoir inscrire nos futurs élèves dans un nouveau.

Dois-je y reporter tous les élèves actuels et archiver l'ancien ou bien je garde les deux registres jusqu'à ce que tous les élèves soient radiés sur l'ancien?

J'ai fait une recherche sur le forum, sur Internet pour des textes officiels mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question en particulier.

 

Posté(e)

Tu gardes les 2. De toutes manières, le sregistres matricules sont à conserver à vie ;) 

Posté(e)
il y a 43 minutes, mamiebrossard a dit :

Tu gardes les 2. De toutes manières, le sregistres matricules sont à conserver 10 ans ;) 

Les registres matricules sont à conserver à vie ! On peut avoir à faire une recherche d'un élève ayant fréquenté l'école 10, 20 ou 30 ans en arrière. 

Sinon pour répondre à la question initiale de @flavie4269, tu continues le report sur le nouveau registre, sans te préoccuper de recopier les anciens élèves. 

Posté(e)

J'ai eu à rechercher un élève qui avait été scolarisé en 1942 dans mon école... alors oui, garde les à vie ! :happy:

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de les garder à l'école. Tu peux envoyer les anciens aux archives départementales.

Posté(e)

A conserver à vie ! Tu commences le nouveau, sans te préoccuper  de l'ancien. Tu le numérotes (registre matricule numéro 6...) et pendant 2/ 3 ans tu conserves les deux sous la main. Ensuite tu archives le plus ancien sachant qu'il faudra pouvoir le retrouver facilement si une demande de scolarité est faite. Certaines personnes en ont besoin remontant aux années 60 ou 70 pour prouver qu'ils étaient scolarisés (donc en France)  et donc pouvoir faire une demande de nationalité française.

Posté(e)

J'ai corrigé mes propos ;) 

Posté(e)

Chez moi, les archives départementales ne récupèrent que les archives de certaines écoles bien identifiées

Posté(e)

Mamiebrossard, j'espère que tu n"'as pas mal pris mes propos, je n’insistais que parce que j''ai été confrontée souvent à de vieilles recherches.

Posté(e)

J'ai dans mon bureau une pile de 1m de haut de registres ! le plus vieux date de 1937... 
J'ai régulièrement des demandes de certificats de scolarité datant des années 60... 

J'en profite pour poser une question : 
L'ancienne directrice n'a pas rempli le registre pendant qu'elle était en fonction... si j'ai une demande de certificat de scolarité de cette période, je fais comment ? 
merci :) 

Posté(e)
il y a 11 minutes, EncreRouge a dit :

J'ai dans mon bureau une pile de 1m de haut de registres ! le plus vieux date de 1937... 
J'ai régulièrement des demandes de certificats de scolarité datant des années 60... 

J'en profite pour poser une question : 
L'ancienne directrice n'a pas rempli le registre pendant qu'elle était en fonction... si j'ai une demande de certificat de scolarité de cette période, je fais comment ? 
merci :)

 

 Peu de chances qu'on vienne te réclamer un certificat de 1937 ! :lol:

Je pense que tu n'as pas à compléter le registre que la personne qui t'a précédé n'a pas rempli... 

Posté(e)

moi pareil il n'y en avait aucun quand je suis arrivée, je l'ai créé au jour J où je l'ai commencé...

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