dada Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 3 heures, EncreRouge a dit : J'ai dans mon bureau une pile de 1m de haut de registres ! le plus vieux date de 1937... J'ai régulièrement des demandes de certificats de scolarité datant des années 60... J'en profite pour poser une question : L'ancienne directrice n'a pas rempli le registre pendant qu'elle était en fonction... si j'ai une demande de certificat de scolarité de cette période, je fais comment ? merci Je viens d'avoir le cas, j'ai renvoyé la personne vers la mairie, ils gardent peut-être les certificats d'inscriptions. Pour la durée de conservation des registres il me semblait que c'était 50 ans non?? http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/Notice_archives_des_ecoles.pdf
flavie4269 Posté(e) 12 février 2018 Auteur Posté(e) 12 février 2018 Merci beaucoup à tous. C'est effectivement ce que je pensais. Encrerouge, si le registre n'a pas été rempli, tu as peut-être la possibilité de te réferer aux cahiers d'appel s'ils ont été conservés.
mamiebrossard Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Il y a 19 heures, maolecha a dit : Mamiebrossard, j'espère que tu n"'as pas mal pris mes propos, je n’insistais que parce que j''ai été confrontée souvent à de vieilles recherches. Pas du tout J'ai modifié mon message pour qu'une personne faisant une recherche ne s'arrête pas sur mon message erroné
GdM Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Il me semble aussi que c'est une conservation de 50ans... En ce qui concerne un registre manquant, mon IEN m'avait conseillé, d'inscrire au registre correspondant à sa prise de fonction les années manquantes avec son nom et signature pour qu'aucun reproche ne nous soit fait (d'avoir perdu des registres par exemples...) !
shirmette Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 oui conservation de 50ans, j'ai posé la question au responsable archives de notre DSDEN parce que j'avais moi aussi des archives en veux tu en voilà des années 40/50 et plus de place pour les plus récentes... Donc j'ai pris contact avec lui et il m'a orienté vers le BO du 16 juin 2005
Messages recommandés