Aller au contenu

question sur l'enseignement dans le privé


Flamme

Messages recommandés

Est il plus facile de réussir le concours dans le privé que dans le public?

Quelqu'un aurait des chiffres à l'appui...encore mieux si ces chiffres étaient de l'académie de Lille!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les chiffres soous les yeux mais en tout cas ds le privé il y a moins de place au concours que dans le public.

Il y a aussi certains diocèses ou le concours n'est pas ouvert aux candidats libres (il faut donc passer par le CFP et faire donc d'abord le concours d'entrée en 1ère année <_< )

Peut être trouvera tu des infos sur le site du diocèse de Lille?

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins de places pour le concours privé pour moins de candidats (par rapport au concours public) ou il y a moins de places dans le privé pour le même nombre de candidats que dans le public?

Euh... ;) ; je crois que je n'ai rien compris à ma phrase; quelqu'un a compris ou dois je reformuler ma question car j'ai un peu mal à la tête...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Flamme, je t'envoie deux Aspirine ;)

Alors dans le privé, il y a moins de places, mais pour moins de candidats B)

En fait, c'est une question de conviction en ce qui concerne le choix entre le privé et le public...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :rolleyes:

Savez vous quel est le niveau demandé pour entrer en 1ère année dans le privé. :D

Y a-til des dérogations pour les mamans de 3 enfants?

Merci à tous ,

Gige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le privé il y a les mêmes dérogations que pour le public donc en ayant 3 enfants tu es dispensé de la licence pour accéder à la première ou à la deuxième année de formation .

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Normandie pour pouvoir passer le concours on est obligé d'avoir deja fait la premiere année...autrement dit les candidats libres n'existent pas...Ce pourquoi ils ont de tres tres fort taux de reussite du genre 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fafa,

je suis un peu étonnée par tes propos. :o

comment as-tu pu avoir de telles certitudes?

je suis en normandie et je n'ai jamais entendu parler de cela.

bernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l' ARPEC de Toulouse il est écrit qu'une première année de formation est préférable avant de passer le CRPE plutôt que de le passer en candidat libre , aussi même s'il n'est pas proscrit de le passer en candidat libre le message est clair !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a d'abord passé le concours publique deux fois... elle a ensuite fait le cursus dans le privé sachant que là au moins elle aurait ses chances vu les resultats...ici, il est absolument necessaire de faire les deux années c'est comme ça! voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...