Aller au contenu

[EPS] tranversalité de l'EPS


maryl

Messages recommandés

le cned écrit :

A l'école primaire, l'EPS est en interrelation avec les autres domaines ou disciplines

(...)En maternelle, les liens sont particulièrement étroits avec le domaine de la maîtrise de la langue.

mais en dessous du titre "A l'école primaire..." un extrait du programme du cycle 1 est fourni et suite au deuxième titre "A l'école maternelle..." ce sont des extraits relatifs aux cycles 2 et 3...

Je pense donc qu'ils se sont emmelé les pinceaux et qu'il devrait y avoir plutôt :

A l'école maternelle, l'EPS est en interrelation avec les autres domaines ou disciplines

(...)En primaire, les liens sont particulièrement étroits avec le domaine de la maîtrise de la langue

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cleo.

Dans le BO, bien que l'EPS reconnaisse des compétences traversales dans de nombreux domaines, et ce à tous les cycles, l'accent est quand même mis sur l'acquisition du langage au niveau maternelle.

Il semblerait qu'ils se soient bien emmélé les pinceaux, mais plutôt au niveau des extraits, à replacer en dessous du bon titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la réponse dans les docs d'application EPS, alors, concernant la maîtrise de la langue en EPS, je crois qu'il faut faire parler au maximum les enfants sur ce qu'ils viennent de faire en EPS, ou ce qu'ils vont faire, ce qu'ils ont réussi, là où ils ont eu le plus de difficultés...

On peut aussi faire des maths en EPS, par exemple, lors de la séance que j'avais menée l'an dernier pendant mon stage, j'avais demandé aux enfants de construire un parcours en alternant gorsses roues - petites roues ou roues rouges- roues vertes... le principe de l'alternance, c'est des maths !!!

L'EPS met aussi en jeu la partie découverte du monde vuq ue l'enfant peut découvrir différents milieux et s'y adapter (par exemple, certaines classes de GS vont à la piscine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons primaire = maternelle + élementaire...

dc c'est bon de toutes façons...

vu que ce soit en maternelle ou en élémentaire, l'oral est d'une importance capitale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc les titres sont bons ... à moi de refaire les tris avec les extraits cités car si je veux bien considéré la maternelle comme faisant parti du primaire, les cycles 2 et 3 ne font par parti de la maternelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...