Aller au contenu

A bout de nerfs: problème classe difficile


Lucille2ily

Messages recommandés

Le 15/02/2018 à 20:06, Lucille2ily a dit :

En fait, je crois que je préfère m'abstenir de lire certains commentaires!

On vous insulte mais bon, on doit leur faire faire des activités sympas et leur imprimer des bravos!!!!

Je ne comprends pas qu'on puisse oser répondre ça à quelqu'un! 

C'est normal, nous sommes à l'école! Pas au centre de loisirs!!! Là bas, vous seriez renvoyé direct pour de tel comportement!

 

C'est une blague?? Comparer l'école avec le centre de loisirs :lol:. C'est vrai que le recrutement, la rigueur dans les centres de loisirs sont bien connus :devil_2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucille s est excusée en haut du post...

Je comprends,c est dur,mais effectivement les conseils donnés étaient intéressants.

Par contre.des enfants difficiles,tu en auras toujours. ..essaie de prendre du recul et pense à l année prochaine.Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 20:06, Lucille2ily a dit :

Je tiens à m'excuser vendredi j'ai craqué et vous n'y êtes absolument pour rien. Je n'aurai pas dû réagir comme ça  et je tiens réellement à vous présenter mes excuses. 

Quand je dis classe difficile, c'est vraiment difficile avec plusieurs élèves avec des problèmes psy et des parents ultra-agressifs, plusieurs dossiers mdph et ma collègue ultra expérimentée qui a fait plusieurs années en quartiers dits sensibles s'est faite agressée 1 fois physiquement et plusieurs fois verbalement cette année. Je me suis faite attaquée moi même deux fois verbalement par des parents très remontés . Je précise que plusieurs des enfants que j'ai, sont exclus centres de loisirs, cantine, ...car ils posent de réels problèmes pour la sécurité des autres.   

Et dans tous ça, j'ai une petite dizaine d'élèves qui veulent juste être à l'école et souffrent d'une ambiance détestable (et nous qui ramons) .

Je précise que j'ai commencé l'année avec une CPC qui m'a donné exactement les mêmes conseils: ultras bienveillants que j'ai suivi à fond car j'avais passé plusieurs années en maternelle, avec des félicitations dès que tu ranges, dès que tu réponds juste, des systèmes de récompenses....des activités sympas, avec projet autour de film et en peinture....et en fait; pour eux, c'est tout à fait normal....voir même impardonnable si tu ne les félicites pas alors que tu es le dernier à ranger  tes affaires ....de même que pour les parents pour qui, tu ne fais rien, cette semaine, c'était seulement une fois peinture + une fois film + une sortie dans le mois....

En sorties scolaires, certains gamins ont insulté une maman accompag natrice car elle leur a demandé de marcher un peu plus vite...car ce n'était pas assez fun, eux, ils veulent aller au cinéma pour voir le dernier star wars ...bref, j'en viens à me dire que c'est juste un an à tenir!

Je comprends mieux maintenant ce que tu avais narré, mais évite de modifier ton premier post car ça devient vite incompréhensible.

Effectivement, il est plus difficile d'exclure des éléments hautement perturbateurs à l'école publique contrairement à la cantine, au centre, mais cela est possible j'en ai fait l'expérience. Il faut multiplier les REE, bref toutes les procédures administratives. Je comprends tout à fait que tous les conseils donnés par des collègues ne fonctionnent pas avec ce genre d'élèves.

Sache aussi que tu n'es pas dans l'obligation de faire participer ces élèves à des sorties scolaires quand le respect et la sécurité ne sont pas respectées. 

C'est une mauvaise année, elle ne ressemblera pas aux suivantes. Quand j'ai débuté j'ai aussi connu ce genre de classe où les leaders négatifs ont le dessus sur les leaders positifs et c'est très difficile voire impossible d'inverser cela, quand en plus tu n'as pas l'appui des parents. Tu es obligée de fliquer sans arrêt, aucune confiance n'est possible. Ecris les leçons en avance au tableau, exos...ne leur laisse aucune minute de répit. Ils ne te laissent pas expliquer la leçon, tu passes directement à la trace écrite. Rien de ludique. Correction collective. Ne tombe pas dans le piège de supprimer certains apprentissages (eps, musique, art pla...) mais reste dans une transmission magistrale.

Peux-tu te faire épauler par la directrice, inspecteur, collègues??

Courage! Ne lâche rien! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a classe difficile et difficile.  Je suis en REP en CM, j'ai déjà eu de sacrés cocos, mais des frappeurs qui poussent à bout+parents qui soutiennent+ effet de groupe, on passe quand même un cap. Et ce n'est pas heureusement si fréquent. Courage.

Pas de recette miracle. Perso, je suis en effet discipline +++ pas un mot dans ma classe, je dégaine vite les sanctions et on m'entend régulièrement jusque dans les classes à côté lorsqu'un éleve me casse les pieds. Je ne suis pas l'enseignante que j'étais au debut/dans des écoles non Rep. Difficile de donner ici des astuces, car cela ferait certainement bondir au plafond, je suis loin de l'éducation bienveillante:D. Mais mes élèves bossent, ils sont en sécurité,  ils progressent et ne sont pas en souffrance non plus face à moi.

La fin d'année va être longue, préserve toi, et dis toi que tu prendras plaisir d'autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Plein de bonnes choses pour vous aider Lucille2ily mais si ça ne marche pas, essayez dès que vous pouvez la fuite. Je veux dire : dès que possible fuir ce genre de poste, il n'y a pas de gêne à faire ça, d'aucuns arrivent à s'en sortir dans de telles conditions mais c'est pas donné à tous, je ne sais pas comment ils font, en tout cas il faut vous préserver. Perso, j'ai fui et ai trouvé assez vite des lieux , des écoles plus faciles et qui ont "enchanté" ma carrière. (Mon frère, lui, a démissionné ). J'ai toujours senti que d'autres que moi étaient plus compétents dans ce genre de situation, ça ne m'a pas empêché de me régaler ensuite tout au long de ma carrière. (Le mot est faible). Courage et plein de bons souhaits pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...