Aller au contenu

Résilier MGEN ?


Pierre21

Messages recommandés

Il y a 1 heure, coccinutella a dit :

J'ai un avantage à la MGEN, je ne sais pas si d'autres mutuelles le font, en tant que personne RQTH, ils me donnent 350 euros par an pour aider aux dépenses médicales

Ah bon ? C'est automatique ou il faut faire une démarche avec sa RQTH ?

C'est commun à n'importe quel handicap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Ah bon ? C'est automatique ou il faut faire une démarche avec sa RQTH ?

C'est commun à n'importe quel handicap ?

il faut avoir un certain % de handicap, mais oui, c'est pour n'importe quel handicap. Et en fonction des revenus on peut toucher jusqu'à 500 euros. 

Il faut faire la démarche avec la RQTH une fois qu'on l'a chaque année la MGEN renvoie un dossier à compléter 

Tu es RQTH ? 

L'allocation handicap est versée trimestriellement.

Voici le détail de la participation MGEN :

  • Le taux d'incapacité est de 20 à 50% = 200 euros + 100 euros(si quotient familial inférieur à 10000 euros)
  • Le taux est supérieur à 50% = 350 euros + 150 euros (si quotient familial inférieur à 10000 euros)

Des prestations complémentaires peuvent être versées notamment pour l'aménagement du domicile et/ou véhicule mais aussi pour l'acquisition de matériel lourd.

 

http://www.ac-clermont.fr/fileadmin/user_upload/Actualites/Personnel/20132014/LivretAccueil/mgen_dispositif-handicap_2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis porteuse de handicaps, en effet.

Et je connais d'autres collègues que ça pourrait intéresser.

Et tu touches directement l'argent ou c'est sur présentation de factures en rapport direct avec les soins ou l'appareillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Je suis porteuse de handicaps, en effet.

Et je connais d'autres collègues que ça pourrait intéresser.

Et tu touches directement l'argent ou c'est sur présentation de factures en rapport direct avec les soins ou l'appareillage ?

Je touche l argent sur mon compte directement 

4 fois par an 

Il faut être reconnu à plus de 20% et si tu es à plus de 50 tu touches la tranche supérieure (je suis dans ce cas) 

Ils considèrent que c est pour aider aux dépenses médicales plus importantes que l on a quand on est reconnu mdph. Je crois que les 120 euros c est quand on est en ald. 

Ça aide bien vu mes dépenses santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est intéressant à savoir, mais vu tout ce qu'on leur verse chaque mois, ils pourraient en faire plus de publicité. Surtout que c'est eux qui remboursent (pas grand chose) les appareillages ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y en a d'autres vraiment très avantageuses. 

Car vu ce que je coûte à la sécu / mutuelle je veux être certaine d'être bien couverte. Là, certes, les remboursements sont moyens, mais par exemple, j'ai changé de monture et de verres, et je ne débourse pas tant que ça, en sachant que j'ai pris l'option verres aminci + anti lumière bleue, que j'ai des verres très cher et qu'au final, je paye moins que quand j'étais étudiante ! (en prenant parmi les montures pas les plus chères mais il y a quand même beaucoup de choix) 

Les autres mutuelles sont vraiment beaucoup moins chères ? Genre, combien ? 

Est ce que je serai aussi bien couverte en ce qui concerne tous mes soucis ? 

Je semble peut être frileuse, mais quand on a des gros soucis de santé, on peut l'être car ça coûte cher d'être malade 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/03/2018 à 09:29, bidulbuk a dit :

Ici j’ai la MAGE en « prévoyance optimale », seule, et sur le contrat privé  de mon conjoint pour la mutuelle. J’ai déjà eu besoin de la prévoyance avec eux, ça s’est bien passé. 

(pendant longtemps j’avais gardé la MAGE comme mutuelle car ils excluaient mes indemnités de remplaçante de l’assiette de cotisation, contrairement à la MGEN. Mais pour le reste c’est comme la MGEN, je suis donc contente d’avoir rejoint la mutuelle de mon conjoint !)

Peux-tu me dire combien te coûte la partie prévoyance? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...