SBD59 Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 Bonsoir, Je suis enseignante en SEGPA. Je vais travailler quelques jours durant la première semaine des vacances avec des collégiens et des élèves de cm2 dans le cadre de l'école ouverte. J'ai en charge l'histoire-géographie et je voulais travailler sur le thème du carnaval. Je pensais commencer par l'historique de cette fête et après partir des carnavals célèbres (Rio, Venise, Dunkerque, Nice...) pour faire de l'histoire-géographie de manière ludique et décrochée. Peut-être également terminer par de l'histoire de l'art avec "Le carnaval d'Arlequin" de Miro. J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà travaillé sur ce thème et si vous avez des ressources, sites ou liens intéressants à éventuellement partager. Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nounette12 Posté(e) 19 février 2018 Partager Posté(e) 19 février 2018 Bonjour, Il existe une vidéo d'un jour une actu sur l'origine du carnaval, je l'ai utilisée cette année comme introduction à notre projet carnaval... elle permet de faire le lien entre l'histoire du carnaval et les différents types de carnaval aujourd'hui. Sur le net tu trouveras de nombreux documents (fiches documentaire) surtout sur le carnaval de Venise. Bon courage pour la suite de tes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SBD59 Posté(e) 25 février 2018 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2018 Merci beaucoup! Aurais-tu s'il te plaît des liens concernant le carnaval de Venise? J'adore ce site de partage :-) Bonnes vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nounette12 Posté(e) 25 février 2018 Partager Posté(e) 25 février 2018 Pour le carnaval de Venise tu peux taper dans ton moteur de recherches "carnaval de Venise cycle 3" tu auras de nombreux liens vers des blogs de collègues notamment celui-ci http://enclassepascale.eklablog.com/carnaval-de-venise-a-l-ecole-a114776682 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SBD59 Posté(e) 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2018 Merci beaucoup Nounette! :-) Je vais regarder ça de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés