Aller au contenu

Mutation depuis la région parisienne vers la Bretagne


sophiecrpe2017

Messages recommandés

Je confirme tout ce qui a été dit, ne le passe pas en région parisienne si tu veux travailler absolument en Bretagne. J'ai eu le concours et le Finistère, mais j'ai pas mal de collègues coincés même dans les autres départements de Bretagne, et à qui on dit bien qu'il ne faut pas espérer revenir avant 4 ans (mouvement du 22 ou 56 vers le 29), même avec petit de deux ans et conjoint dans le 29. Je t'encourage vivement à postuler dans le privé qui cherche toujours des remplaçants, et passer le concours dans le public tranquillement, jusqu'à ce que tu décroches le pompon (de moins en moins de postes dans le privé) ;) 

Autre solution, mais il faut être vraiment intéressé et motivé, c'est comme moi de te former au breton, et de le passer en bilingue dans l'académie de Rennes. 6 mois de formation minimum et une belle bourse de la région après, mais il faut quand même avoir un "truc" avec la langue, et l'aimer, sinon c'est l'échec et la galère, je l'ai vu aussi ... Sans compter que l'enseignement bilingue, même si c'est passionnant, quand tu commences c'est deux fois plus difficile que le monolingue... Bonne chance !:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie ce que dit Minnouche plus haut car j'ai passé le concours en Bretagne mais j'ai obtenu une affectation dans l'ille et Vilaine alors que je suis originaire du Finistère.... je viens cette année d'obtenir ma mutation après 4 années de séparation conjointe... 4 années de galère entre aller retour galère financière et surtout le manque de l'être aimée... Cette mutation je la dois aussi au fait que l'ille et vilaine eSt un département plus attractif que les départements prisons... conclusion quitte à passer un concours plus sélectif tu seras séparée pour sûr moins longtemps dans un département breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec tout ça c'est pourquoi je n'ai demande que le Morbihan département dont j'étais originaire Loire Atlantique en 2 et Finistère en 3 car je ne voulais pas  le 22 ou le 35 et galerer encore donc j'ai fait des voeux stratèges

Quand j'ai passé le concours en 2011 il n’y avait que 60 postes sur toute la Bretagne ! C'est pourquoi je suis partie je ne regrette pas car c'est très formateur et j’adore ce métier mais j'ai sacrifié pendant 6 ans ma vie perso heureusement que mon compagnon à été compréhensif et notre couple solide .  Il faut avoir le moral 😊

C'est derrière moi maintenant en plus je suis déjà sur place j'ai  fini mon année car en mi temps annualise 😊😊😊

Pour info j'ai obtenu le Morbihan avec 834 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous je comprends la situation cette année j'en ai eu marre donc j'ai fait une demande de mi temps annualise du coup je suis rentrée en Bretagne depuis fevrier là 

Ça peut être une solution pour partager vie pro et vie personnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...