Aller au contenu

Titularisation...


del-leeloo261

Messages recommandés

Salut,

Encore un poste tordu comme je sais si bien les faire...

Donc, celui-ci concerne la titularisation en fin de PE2. Je me demandais, apres avoir lu un temoignage d'une pauvre dame exasperee par le licenciement de son mari en fin de PE2 alors qu'il etait plus que motive et plutot competent, si certains avaient connu des problemes en fin de PE2. Comment ca se passe? Qu'est-il propose? Les raisons du licenciement? etc...

Voila! Merci. J'espere avoir quelques reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    4

  • cleo17fr

    3

  • del-leeloo261

    3

  • cajoline

    2

D'une académie sur l'autre, le nombre de licenciements varie énormément. Je sais que Créteil s'est distingué une année par le nombre impressionnant de "remerciés". L'académie de Strasbourg en effectue aussi tous les ans quelques-uns. Cependant, si tu tombes sur des stats sur le sujet, ne crois pas que les licenciés sont tous à plaindre. Certains comme moi ( :)) ont demandé à l'être, ou l'ont provoqué, tout simplement parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils se sont trompés de voie, et que le licenciement donne la possibilité de percevoir des assedics pendant quelques semaines, le temps de retrouver un autre emploi satisfaisant. Désolée pour le côté trivial de la chose, mais autant que tu le saches!

D'ailleurs, en début de PE2, on m'avait dit: "pour être licencié, franchement, faut le faire exprès!"...et....c'est un peu vrai :P !

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse parfaite!

J'admire le courage de ceux qui prennent l'initiative de dire stop. Pour le bien etre de tous.

Merci pour ta reponse.

D'autres interesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de versailles il y a eu une 30 de licenciements l'an dernier!!!! c est effrayant

quelqu un peut il m endire plus? a saint germain il y en a eu 15 donc à peu près 1 par classe ce n est pas rassurant surtout quand on lit l'histoire de la femme avec son mari!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à Cergy, il y a eu 11 licenciements l'année dernière..

j'ai cru comprendre qu'ils avaient été déjà prolongés d'un an, avant...

les syndicats font circuler une pétition pour réintégréer ces personnes, en s'appuyant sur le fait que les professeurs les avaient validées..mais je n'en sais pas plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 licenciements l'an dernier à Poitiers. :( L'un s'en sort dans un domaine qu'il aime bien, pas de nouvelles de l'autre. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cajoline, tu dis "l'ont demande ou l'ont provoque". Comment provoquer un licenciement??? C'est horrible! J'espere que ce n'est pas en foirant intentionnellement un stage. Mais c'est clair aussi qu'il vaut mieux provoquer son licenciement et limiter les dommages dans les classes lors d'une longue et penible carriere dans l'EN.

A suivre... (curieux d'avoir une reponse!)

Et puis Aussi Cajoline, tu fais quoi maintenant, si c'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur antony, on nous a dit que certains eleves depassés par les evenements en rentrant d'un sejour erasmus avait imprimé un memeoire d'internet....mais je sais pas s'ils ont été licenciés ou s'ils ont du recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes copines a été licenciée, non validée aux stages et non validée au mémoire, elle a juste reçu une lettre de remerciements fin juillet (et nous on le savait avant elle car c'était affiché à l'iufm et on n'a pas osé lui dire _bl_sh_ )

Elle a reçu son traitement jusqu'à la fin du mois d'août.

Sinon quelques personnes prorogées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser aux resultats des admissibilités : On a vu une fille de notre classe arriver le lendemain des resultats....tout le monde était au courant quand elle est arrivée et en plus elle avait passer le trajet à bosser pour l'OP.....mais elle n'etait pas admissble.....ceci etait un gros HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'IUFM où j'étais: 1 (ou 2, je ne sais plus) licenciement(s), 1 démission, des prorogés (à l'IUFM et sur le terrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

ben moi ça m'angoisse tous ces licenciements...

dans notre academie, il y a eu une personne aussi qui avait imprimé son memoire sur internet et ça s'est vu...on nous a dit qu'il avait ete fortement sanctionné...ils ont ajouté 6 licenciements mais dans ceux là, je crois qu'il y avait des demissions.

Je crois qu'il faut essayer de garder la tete froide, je pense que si on bosse bien toute l'année, ça devrait aller. Et tant qu'on n'a pas le pourquoi de ces licenciements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...