Aller au contenu

Titularisation...


del-leeloo261

Messages recommandés

Moi je suis très sérieux mais je sais aps comment se passeront les stages et comment on va me juger et j ai trop peur de me faire virer!!!!!!!

15 à saint germain ça fait quand meme un par groupe!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    4

  • cleo17fr

    3

  • del-leeloo261

    3

  • cajoline

    2

Et bien moi je ne me fais pas de soucis concernant la validation ....

En fait les profs nous ont bien fait comprendre qu'il suffisait d'etre present en cours et d'y mettre un peu de bonne volonté...si l'on bosse correctement et si l'on s'invertit dans les stages ( soit ne pas venir sans ne rien avoir préparé ) tout ira bien !

Ma prof de francais etait etonnéee de nous voir travailler pendant ces cours et c'etait amplement suffisant pour elle et cela merite un tres satisfaisant !!!!

Donc essayer de ne pas piquer de memoire, c'est une année de formation, alors formez vous !!!

Peu de personnes ne sont pas validées et si elles le sont c'est :

_ absences en cours

_ incompatibilité avec le metier d'enseigant

_ non preparation des stages...

Il faut vraiment le faire expres !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les formaterus ne vous valident pas, ils vous proposent à la validation! il y a une nuance et elle est importante!

des personnes de ma promo avec été proposées à la validation dans les 3 domaines (mémoire, stages et oral professionnel) et pourtant à la commission de certification, ils ont épluché tous les dossiers et ne les ont pas validées! ils ont eu droit à une visite de l'inspecteur dans la classe de leur dernier stage!

ça ne concerne que peu de personnes mais il faut le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les personnes qui ont "provoqué" leur licenciement ont soit:

- refusé purement et simplement de présenter leur mémoire pro.

- refusé de se présenter à la visite de l'inspecteur dont parle Pike (mon cas perso).

Des personnes ont peut-être raté intentionnellement un stage, mais ça, je n'en sais rien, et ça me paraît irresponsable et stupide. Les enfants n'ont pas à payer pour les histoires des adultes, et rien ne justifie de gâcher intentionnellement sa classe.

Dans mon cas, je précise que toutes les personnes concernées ont été prévenues avant, et les enfants ont eu classe avec la titulaire comme si de rien n'était!

Mais, encore une fois, mon cas est peut-être unique (???), correspond à des circonstances très exceptionnelles, et reste très certainement rarissime, pour ne pas dire anecdotique et sans importance....

Cajoline.

Modifié par cajoline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Connaissez-vous des cas de licenciement pour des raisons d'insuffisance à la visite médicale ?

Je trouve aucune ressource sur le net, ça me serait très utile avant de trouver les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous des cas de licenciement pour des raisons d'insuffisance à la visite médicale ?

Je trouve aucune ressource sur le net, ça me serait très utile avant de trouver les syndicats.

la visite médicale ayant lieu en début d'année et le résultat transmis à l'EN, tu serais déjà au courant si tu n'étais pas apte. pourne pas etre apte, il faut grosso modo ne pas avoir été che zle psychiatrie (dixit mon médecin lors de ma visite il y a deux ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous des cas de licenciement pour des raisons d'insuffisance à la visite médicale ?

Je trouve aucune ressource sur le net, ça me serait très utile avant de trouver les syndicats.

la visite médicale ayant lieu en début d'année et le résultat transmis à l'EN, tu serais déjà au courant si tu n'étais pas apte. pourne pas etre apte, il faut grosso modo ne pas avoir été che zle psychiatrie (dixit mon médecin lors de ma visite il y a deux ans)

Je ne parle pas de mon cas. Moi je n'ai même pas fait de visite médicale, vu que personne ne m'a demandé de la faire (je suis remonté de liste après une semaine à Etiolles où la visite médicale ne semble pas être si astreignante qu'à Antony). Je parle pour quelqu'un d'autre (je ne donnerai pas de détails pour l'instant vu que l'affaire est en cours). Et on cherche notamment les textes de lois qui correspondent ou des cas précédents similaires ou des associations qui s'occuperait de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous des cas de licenciement pour des raisons d'insuffisance à la visite médicale ?

Je trouve aucune ressource sur le net, ça me serait très utile avant de trouver les syndicats.

la visite médicale ayant lieu en début d'année et le résultat transmis à l'EN, tu serais déjà au courant si tu n'étais pas apte. pourne pas etre apte, il faut grosso modo ne pas avoir été che zle psychiatrie (dixit mon médecin lors de ma visite il y a deux ans)

Je ne parle pas de mon cas. Moi je n'ai même pas fait de visite médicale, vu que personne ne m'a demandé de la faire (je suis remonté de liste après une semaine à Etiolles où la visite médicale ne semble pas être si astreignante qu'à Antony). Je parle pour quelqu'un d'autre (je ne donnerai pas de détails pour l'instant vu que l'affaire est en cours). Et on cherche notamment les textes de lois qui correspondent où les cas précédents similaires ou des associations qui s'occuperait de ça...

je pense que tout dépend de quels types d'insuffisance il s'agit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors visiblement tout n'est pas si simple!

certains ont travaillé, ont été sérieux, n'ont rien fait de dommageable en stage et n'ont pas été titularisés, et ce n'est pas une rumeur mais une réalité

et d'ailleurs moi je m'inquiète beaucoup mais on n'a aucune réponse avant fin mai

l'an dernier il y a une personne qui a été licenciée alors qu'elle ne voulait pas partir et que les profs étaient d'accord pour qu'elle refasse un an mais ça a été refusé par ceux qui font les listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprimer son mémoire sur internet ?????  :o

mais ces gens-là voulaient vraiment être professeur des écoles ?

C'est une plaisanterie ou tu es alors naïve????? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon iufm, quelques personnes ont eu des avis "réservés" quant à leur titularisation (pour plagia de mémoire) mais pourtant ils ont quand même été validé par la commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...