pike Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 tout dépend de ce que je veux faire. en ce moment, ils viennent peindre l'un après l'autre un grand cartable en carton qui leur servira de pochette pour leurs travaux. donc pendant qu'un peint ou fait ses traces avec la voiture ou autre, les autres font du tri (déjà travaillé donc réinvestissement, tutorat avec certains moyens qui sruveillent l'activité ) si tu as du carton assez épais et de grande taille tu peux construire un chevalet que tu poses sur une table et sur lequel ils peuvent en groupe de 4 venir peindre, faire du graphisme etc...
poyette Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Je viens d'utiliser du drawing gum pour la première fois et malheur... plus moyen de récupérer les pinceaux !!! Comment faites-vous ??? Merci LOLO
pike Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Je viens d'utiliser du drawing gum pour la première fois et malheur... plus moyen de récupérer les pinceaux !!!Comment faites-vous ??? Merci LOLO j'utilise des cotons tiges quand je travaille avec le drawing gum! comme ça après direction la poubelle!
pike Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 bonne idée Pike !merci LOLO ça coute bien moisn cher que des pinceaux!
sourimimi Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 On peut faire rechercher par les enfants des objets qui laisseront des traces différentes. On réalise ainsi une collection de traces Plusieurs présentations sont ensuite possible ainsi que des exploitations. Carrés de traces collés sur un grand support: réalisation collective Jeu d'association : trace - objet Tableau de traces: mêmes traces avec couleurs différentes. On peut élargir aux traces des animaux : album-jeu chez Gallimard, je crois. MCD
enviedespoir Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 QUOTE](le dessin qui va vers l'écrit Je n'entrerai pas dans le détail de la trace, je veux simplement attirer l'attention sur le fait que le dessin ne va pas vers l'écrit. je sais, c'est une idée reçue très tenace mais aussi néfaste. Le dessin, c'est le dessin, (la préparation à) l'écriture, c'est (la préparation à) l'écriture et le graphisme, c'est le graphisme. Aucun ne va vers l'autre. Chacun est autonome. Si les concepts sont bien dissociés, l'enseignement de l'apprentissage de l'écriture ets beaucoup plus facile, beaucoup plus ludique et plus efficace tant en écriture/ trace écrite qu'en écriture/de texte et qu'en préparation à la lecture (accès rapide à la combinatoire, acquisition rapide des mots outils les plus simples) cf. http://www.bienlire.education.fr/02-atelie...me=1130&id=1277
Belig78 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Je viens d'utiliser du drawing gum pour la première fois et malheur... plus moyen de récupérer les pinceaux !!!Comment faites-vous ??? Je trempe mes pinceaux dans du savon liquide avant d'utiliser le drawing gum.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant