Aller au contenu

fusion d’ecole


enseignant62100

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enseignant62100

    18

  • Goëllette

    15

  • Adan

    5

  • barbotinne

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Si, il y a écrit que si tu obtiens un poste étiqueté "maternelle", tu n'es pas sûre d'avoir un poste en maternelle, donc ce qui est sûr c'est que si tu changes, non seulement tu perds ton ancienneté dans le poste, mais en plus, tu ne seras pas assurée d'être en maternelle.

Réfléchis à tes priorités. Si tu veux absolument de la maternelle, tu peux aussi carrément aller dans une école exclusivement maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est inutile de changer !!!

Je suis déjà dans l’école ... j’ai l’ancienneté, personne en maternelle ... mes collègues sont d’accord pour que je change, le directeur de cette année aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.... en cas de fermeture sur une ecole 3 classes c’est le poste etiqueté elementaire qui saute. Il ne reste que le poste de direction et celui étiqueté elem.... donc ancienneté ou pas sur une ecole 3 classes ça ne change rien en fait vu qu’administrativement il n’y a que une personne par type de poste, donc c’est le type de poste qui ferme qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi à ta place, si tu veux absolument rester sur l´ecole, je demanderais le poste maternelle parce que c’est celui qui fermera en dernier avant le passage en classe unique. Au pire tu ne l’as pas et tu restes sur ton poste ( qui si j’ai bien compris sautera l’année d’apres ) et au mieux tu l´as et c’est tout benef pour toi.

 

Apres que tu ais l’etiquette administrative elem ou maternelle, la repartition des niveaux se fera ensuite en conseil des maitres quand l´equipe sera complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 classes dans notre école et 3 nouveaux cette année donc je ne risque pas de partir si j’en gagne mon ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n’avais pas compris je croyais que 31 enfants pour 2 classes c’etait l’école entiere ( mon coté école rurale :lol: )

 

Dans ce cas ne participe pas au mouvement. Dans tous les cas c’est le directeur qui répartira les moyens quelle que soit ton étiquette de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’appeler le numéro du mouvement et ils me confirment la perte d’ancienneté si je demande le poste de maternelle au mouvement. Je demanderai donc le poste au conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, barbotinne a dit :

Désolée je n’avais pas compris je croyais que 31 enfants pour 2 classes c’etait l’école entiere ( mon coté école rurale :lol: )

 

Dans ce cas ne participe pas au mouvement. Dans tous les cas c’est le directeur qui répartira les moyens quelle que soit ton étiquette de poste.

Oui c’est une grosse école de REP + !

avec 2 maternelles et une élémentaire avec 3 cp 3 ce1 etc ...  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela a pu être accepté ? C est le début des supers réseaux via un super directeur 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déja 3 classes maternelles + 2 nouvelles avec la fusion (mais une fermeture l'année prochaine) + 3cp + 3ce1 + 2 ce2 + 2 cm1 + 2 cm2.

Soit 17 classes à la rentrée ... après 2 fusions ... l'école fusionnée ferme sans que cela ne soit officiel ... ils profitent des départs à la retraite pour fermer discrètement.

ça en fait du boulo pour la directrice qui va passer de  2 à 17 classes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...