Aller au contenu

Concours SASU

Messages recommandés

Posté(e)

Après un début d'année plus que difficile, j'aimerai changer de voie et je pense passer le concours de SASU (secrétaire administrative scolaire et universitaire).

Y'a-t-il des personnes qui auraient tenté ou passé ce concours et qui peut-être se seraient dirigé vers l'éducation par la suite?

Posté(e)

Moi je suis SASU et je veux devenir PE, si tu veux on échange ! pour le concours de SASU en externe, il y a une note de synthèse coef 3 ( d'environ 30-35 pages) et une dissertation coef 2 ( un sujet d'ordre général) pour l'admissibilité. ensuite à l'admissin tu as le choix entre trois options : Organisation constitutionnelle de la France, Finances publiques, Histoire contemporaine.

Puis conversation avec le juryà partir d'un texte ou d'une citation de portée générale.

C'est pas super dur mais beaucoup de candidats et souvent très peu de postes quand le concours n'est pas fermé ! sinon tu es en catégorie B donc salaire plus bas que PE .........

Posté(e)

Merci teissa pour les infos!

Je m'étais déjà renseignée sur internet mais je n'arrive pas à trouver les statistiques (nombre d'inscrits, d'admissible, d'admis) des dernières années (académie de lille) ou autre académie pour avoir une idée................

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un connait les dates d inscription pour lille?

Posté(e)

si j'ai bien compris, pas de recrutement cette année sur Lille

va voir ici

Posté(e)

le lien ne fonctionne pas.........

Posté(e)

Le site n'a pas encore été mis à jour avec les dates des concours pour la session 2004/2005....

Les dates affichées sont celles de l'année dernière.

Normalement, les dates devraient être données vers fin octobre/début novembre......

Posté(e)

encore mille excuses, j'ai mal lu _bl_sh_

moi aussi, je voudrai trouver une piste pour me reconvertir dans quelques années ...

mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, on gagne moins

alors je suis d'accord pour dire que si on se sent mieux dans ses baskets, c'est pas grave de gagner moins mais bon, je verrai ca dans quelques années; pour l'instant, je tiens encore le coup :P

en tout cas, bon courage et :wub::wub:

Posté(e)

Mon père est correcteur de l'épreuve écrite. Ils en prennent très très peu dans notre académie (une dizaine je crois et encore), le concours en lui-même n'est pas difficile mais les candidats se présentant ont jusqu'à bac+5 quelques fois...

Je voulais moi aussi le passer car ma mère l'est et c'était pour moi la définition du boulot tranquille.... D'accord il y a du travail dans la journée mais quand on rentre chez soi on a rien à faire, et on ne passe pas la journée debout.

Le métier de PE est certes plus épanouissant mais pour l'instant je suis jeune et avec les années qui vont passer j'ai peur de pas tenir physiquement et nerveusement....

Posté(e)

Bonjour à vous ! En ce qui me concerne, j'ai passé cette année le concours SASU ds l'académie Nancy-Metz ainsi que le cape. Il y avait 17 postes pr SASU. Je suis arrivée (avec bcp de chance) 1ère de la liste complémentaire, soit 18ème. :D Je me suis réjouis d'avance à l'idée d'être SASU avant de passer le CAPE car je savais que trois personnes sur liste principale ne prenaient pas le concours : je me suis donc encore plus réjouie. :D Malheureusement pour moi : les 17 postes proposés n'existent pas et seulement 9 personnes à ce jour ont été appelées. cryin A priori selon l'inspection académique, cela résulte de la loi sur la décentralisation. Ils doivent décider si un concours sera organisé l'année prochaine et si ce n'est pas le cas, je peux peut-être garder le bénéfice du concours et être appelée mais pas avant septembre 2005. :(:( Bref actuellement je ne travaille toujours pas, je suis 81ème sur LC à Nancy pour le CAPE. 55 personnes ont été appelées pour l'instant. Je ne sais donc pas s'il faut se réjouir ou pas.

Alors en attendant je tente d'autres concours administratifs... :(

Posté(e)

J'ai passé le SASU et le CRPE en même temps il y a trois ans. Malgré un 17 et un 15 aux épreuves écrites, je n'ai même pas été prise à l'oral....et j'ai finalement décroché la LC du CRPE.

Truffe