Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai la joie et le bonheur d'avoir un RV de carrière bientôt et vous le savez, je ne suis pas prof spécialisé. Je m'interroge, sachant que l'IEN vient dans la matinée,

Voilà ce que je pensais proposer, quel est votre avis?

8H30-9H15/ accueil collectif,  (8 élèves)

responsabilités: dates, météo (relevé de température sur graphique en perso et coll) et météo en anglais, chaque jour compte (qu'on continue apres le 100ème jour en indiv), le bonjour (sorte de jogging d'écriture)

9h15-10h (8 élèves)

 Plan de travail en "autonomie": exercices de réinvestissement en maths et français, en lecture silencieuse (inférences), en écriture (majuscules) au choix, avec l'AESHco en relais pour le groupe,

Activité dirigée avec moi: 4 élèves non lecteurs, décodeurs pour une séance de découverte d'un son: phono/combinatoire...

Qu'en pensez-vous? Merci, je stresse!

Posté(e)

ok, c'est si nase que ça?  LOL  ...pas de réponse...

Posté(e)

Je suis désolée que tu n'aies pas eu de réponses ! Je n'y connais rien en enseignement spécialisé, mais ça a l'air bien ce que tu proposes !  Juste, si je peux me permettre une remarque, est-ce que ton temps de rituels n'est pas un petit peu long ? 

Posté(e)

Ce n'est pas naze ce que tu proposes. 

Tu as à peu près le même emploi du temps que moi.

8h30- 9h : temps d'accueil avec les mêmes rituels que toi date, calendrier, cantine, absents/présents, météo, chaque jour compte. 

9h-9h10 : mise ne commun.  Quel jour sommes nous aujourd'hui ? Y a- t-il un événement particulier ? Quel est le temps ?  On oralise les rituels.

9h10 - 10h10 : travail de français avec la lecture, l'écriture, l'étude de la langue.

Cela me parait bien.

Pur la longueur des rituels, cela dépend comment il est organisé.  Chez moi, il y a 30 minutes car ce sont les élèves qui font cette responsabilités. Et parfois cela peut être long de compléter chaque jour compte, ou écrire la date. Pendant ce temps,  les autres ont une activité de production d'écrits à faire.

Posté(e)

J'ai des rituels un peu plus courts mais si tes élèves ont l'habitude il n'y a pas de souci.

J'ai aussi le rv de carrière et j'ai préparé une séance sur l'électricité mais je commence à me demander si c'est une bonne idée, on a commencé la séquence et mes élèves ne sont pas très impliqués. 

L'ien passe en début d'après-midi ce n'est pas le meilleur horaire dans ma classe...

Posté(e)

Moi aussi, il passe l'après-midi.  En général les après-midi sont moins dynamiques et parfois c'est .....  Je réfléchis encore à mes séances.  On travaille sur le Japon et on a parlé du mont Fuji donc je vais voir si je ne vais pas faire une séance sur les volcans.  Je ne sais pas encore.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Bubble a dit :

Moi aussi, il passe l'après-midi.  En général les après-midi sont moins dynamiques et parfois c'est .....  Je réfléchis encore à mes séances.  On travaille sur le Japon et on a parlé du mont Fuji donc je vais voir si je ne vais pas faire une séance sur les volcans.  Je ne sais pas encore.

C'est exactement ça, les élèves sont moins dynamiques, je rame  certains jours...

Posté(e)

Moi c'est pareil. Il  y a des après-midi,  il ne faut pas demander grand chose. En général, je fais des activités simples et tranquilles : arts visuels, notre projet du moment. Mais c'est tranquille.

Après la récréation, c'est le temps de la lecture autonome. Ils lisent leur livre ou des petits quotidiens.

Posté(e)

Je trouve les matins plus dynamiques, en plus  la classe tourne mieux même si j'ai plus d'élèves. 

L' après-midi certains élèves ont des prises en charge, j'ai plusieurs inclusions, des élèves viennent chercher mes élèves, certains reviennent.. c'est moins organisé

J'ai l'habitude de faire de la découverte du monde surtout des sciences ou des arts visuels

Posté(e)

Ca me fait du bien de vous lire, je me dis que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec les aprem.... peu d'inclusions ici aussi et depuis que le directeur sait que je suis inspectable, il veut mettre en place de la co intervention, comme ça, du jour au lendemain alors que depuis le début de l'année, il n'y a pas moyen de le faire car je me heurte à de fortes résistances quant à l'inclusion... Bref, suis-en droit de lui dire que non, je n'en ferai pas?

il fait intervenir la conseillère péda, surement à ce sujet d'ailleurs....

Posté(e)

Je ne sais pas trop s'il montre de la bonne volonté (même si c'est un peu forcé) il faut peut-être essayer et arrêter si cela ne te convient pas...Après tu as le droit de dire que tu n'as pas envie de mettre ça en place maintenant...

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...