Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, cath056 a dit :

Je me pose le même genre de question pour nous (les académies de Rennes, Caen, Nantes et Orléans-Tours) qui avons des vacances décalées pour faire le pont :

nous travaillons les lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 avril (initialement dans les vacances) pour avoir les lundi 7, mercredi 9 et vendredi 11 mai vaqués (et donc pas de semaine d'école gruyère).

Mais autant le pour le lundi et le mercredi ça ne change pas grand chose, autant pour le mardi 24 avril, je m'interroge : est-ce que ce sera comme un mardi ou comme un vendredi (pour remplacer le 11 mai). Pour toutes les personnes à temps partiel ou déchargées, pour toutes les écoles avec des horaires différents suivant les jours, ça change !

J'imagine qu'on n'aura pas d'information là-dessus avant début avril... au moins !

Ca aurait été tellement plus simple d'être un peu plus concentré au moment de faire le calendrier scolaire, et de faire du premier coup un calendrier malin... Mais non ! :whistling:

nous sommes dans ce cas de figure. Nous avons donc décidé au sein du conseil des maitres que le mardi correspondait à un vendredi et que nous terminerions donc à 15h comme un vendredi. Les animateurs des TAP ont été prévenu aussitôt et ont donc inscrit un temps de TAP pour ce jour là.

Posté(e)

Nous, c'est l'IEN qui nous a transmis les directives : les écoles à 4,5 jours rattrapent 5h15 sur 2 mercredis après-midis. Ce qui fait que ces 2 après-midi auront des horaires différents entre eux, mais aussi différents des autres jours de la semaine.:heat:

Posté(e)
Il y a 2 heures, calia a dit :

Nous, c'est l'IEN qui nous a transmis les directives : les écoles à 4,5 jours rattrapent 5h15 sur 2 mercredis après-midis. Ce qui fait que ces 2 après-midi auront des horaires différents entre eux, mais aussi différents des autres jours de la semaine.:heat:

Meuh non, deux après-midi de très exactement ... 2h37min et 30 secondes !

Posté(e)
Le 05/03/2018 à 19:57, calia a dit :

Faudrait arrêter d être con non???? On fait un mercredi aprem avec les mêmes horaires que les autres aprèm et puis c est tout .... qui va venir vérifier ?? Non mais franchement ....

Posté(e)
Le 08/03/2018 à 20:04, dzorkette a dit :

Faudrait arrêter d être con non???? On fait un mercredi aprem avec les mêmes horaires que les autres aprèm et puis c est tout .... qui va venir vérifier ?? Non mais franchement ....

Moi je m’en fiche, je suis à 4 jours... Je ne sais pas si ça sera respecté ou non dans les écoles à 4,5jours , mais en tout cas ce sont les directives. 

Posté(e)

Je suis dans le cas cité par Calia, et oui, nous aurons des horaires différents des autres jours ( 2h les après-midi normalement). Et Oui, on sera con, car nous suivrons les directives puisqu'il s’agit d’une grosse ville et que tous les services péri-scolaires sont réorganisés en conséquence.