cline Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 non, la rémunération ne se fait plus au nombre de classes. C'est de l'odre de 77 euros par mois il me semble... à vérifier
Klo Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Vous avez oublié le défilé du 11 Novembre et celui du 8 Mai, et les apéritifs avec les huiles municipales, départementales ou régionales en général bien fiers de Nous avoir fait des trucs.... Et puis le titre : Madame la Directriiiiiiiice B) On sent qu'on a besoin de Nous, pas comme une adjointe quoi B) Le pouvoir quoi cryin
poitou Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Les 50 ans de l'école avec plein de monde, un dimanche, en plus... cryin cryin cryin
Klo Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Pour les soux va voir dans le sujet juste à coté : tout bien expliqué Quant à voir une autre facette ça c'est bien Je l'ai fait pour ça ( TOUT LE MONDE devrait le faire un peu ) aprés j'ai arrté , trop d'autres choses à faire ( de mieux ) mais j'ai vu Et c'est vrai que c'est à voir, c'est passionnant quand on est dedans Avec du recul : La tache est trés ingrate Faut être costaud parcequ'on paye cher de nos personnes
quiquinou Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 je suis T2 et nouvellement directrice! je compte passer l'habilitation cette année il me semble que le GROS point positif c'est qu'en étant directrice (eur!), tu connais le fonctionnement de l'école concernant les textes, les droits et puis t'es obligée de t'intéresser à tout ce qui relève de l'AIS. je pense que grâce à ce poste, les années prochaines, je serai beaucoup plus autonome et je penserai plus, également, en terme d'équipe que instit dans ma classe! quand on sort de l'IUFM on ne connait pas les textes et puis on a pas le réflexe d'aller s'y intéresser et c'est normal on a le dirlo pour ça ! mais c'est quand même bien quand on est presque au courant de tout!
quiquinou Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 points négatifs!! oupsssssssss! ben, l'attitude des auttres instits (comme la mienne avant de toute façon, legitime! !) cad on vient te voir pour des trucs nuls!! la photocopieuse ne marche pas... et pusi faut appeler un tel (j'ai affiché tous les numéros pour qu'elles le fassent d'elles même!!) des trucs ingrats! le temps... moi je ne dirai pas que c'est un point négatif parce que je trouve que c'est intéressant quand même... les sous: on m'avait dit que je ne toucherai rien et là onm'apprend qu'au contraire je vais avoir un peu de sous alors je suis contente! le GROS point négatif: j'ai l'impression de délaisser ma classe... j'ai 4 classes donc pas de décharge... oui, c'est ma classe qui me manque mais je pense qu'après les électiions je pourrai m'y consacrer à fond!
cendrillon Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Je contacte mon inspectrice demain, pour me renseigner des démarches à suivre...
cendrillon Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 Bon, voilà, encore moi... J'ai les papiers, tout... Mais j'hésite encore: j'ai 2 enfants en bas âge (ils seront ts les deux en mater l'an prochain) et je ne sais pas si je pourrai assumer une direction, ma classe, et leur consacrer suffisamment de tps. Que me conseillez-vous???
onyx Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 je suis un peu dans la même situation sauf que j'aimerai mettre en route le 2e, et j'ai une classe super, chargée de classe et j'aimeari bien rester mais pour ça faut prendre la direction...
ketb Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Perso, j'ai été obligé de prendre la direction dans l'école où j'étais, avec 2 enfants dont la dernière vient de rentrée en PS, donc c'est ton profil de l'an prochain. J'ai décidé en début d'année de prendre les PS alors que j'avais des CP, pour ne pas passer tout mon temps dans le boulot. Coté boulot, j'ai bien fait, car entre les réunions, les rapports, les courriers, le téléphone... j'y passe le temps que je passais aux corrections. Côté préparation, je pense que j'y passe autant de temps car j'avais eu les CP 5 ans. Mais, le plus dur dans mon cas, c'est d'imposer des choses aux collègues, car on bossait ensemble avant que je prenne la direction et maintenant elles considèrent qu'en tant que directrice, je dois leur macher le travail. Mais je pense que c'est dû à mon statut particulier qui est directrice par interim. Réfléchissez bien, même l'inspecteur, lors de mon inspection, insistait pour que je prenne la direction l'an prochain mais m'a quand même dit, "c'est vrai que c'est lourd, on a la responsabilité de la sécurité de toute l'école" Ca laisse à réfléchir
dada Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 ben dis donc il est motivant ton inspecteur , tu me diras au moins tu savais à quoi t'en tenir mais bon....
cendrillon Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 :o Bon, dites-moi, alors: si je demande l'inscription sur liste d'aptitude, je ne serai qd même pas obligée de postuler sur des directions l'an prochain, si??? Et vaut-il mieux à votre avis prendre une dir de mater ou d'élémentaire??? J'ai un peu peur de la gestion de personnels venant de 2 horizons (ATSEM et enseignants)...
Messages recommandés