Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:o Bon, dites-moi, alors: si je demande l'inscription sur liste d'aptitude, je ne serai qd même pas obligée de postuler sur des directions l'an prochain, si???

Et vaut-il mieux à votre avis prendre une dir de mater ou d'élémentaire???

J'ai un peu peur de la gestion de personnels venant de 2 horizons (ATSEM et enseignants)...

Il me semble que c'est variable d'un département à l'autre??? chez nous tu n'es pas obligé

Pour savoir entre direction maternelle et élémentaire, elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients, en maternelle tu as la gestion des ATSEM, en élémentaire ( les directeurs te confirmeront sans doute) il me semble que tu as plutôt la pression des parents, pour les enseignants ,c'est vraiment fonction de ton équipe

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cendrillon

7

• dada

5

• darthwader2

2

• taly

2

Posté(e)

chère Cendrillon

Dis-toi que quelque soit ton choix, direction mat ou primaire, il te faudra être disponible et ne pas compter tes heures. Mais cela est tout de même très intéressant car ça t'apporte une ouverture vers l'extérieur et une certaine liberté d'action. Alors bon courage à toi. :):)

Posté(e)

Ketb, tu as choisi la PS... J'en déduis que tu n'as pas de décharge... et que tu bosses peut-être les après-midi pdt le tps de dortoir.

A ce sujet, comme je sais que c'est svt le cas en maternelle (dir qui st sur la PS), qui surveille le dortoir?

Dans mon ancienne école mater, les ATSEM rechignaient à faire cette surveillance, arguant que c'était aux enseignants de la faire, que la mairie les soutenait...

Qu'en est-il?

Posté(e)

Directrice d'école maternelle mais avec des MS-GS :) par contre pour le dortoir, chez moi ce sont les ATSEM qui surveillent , la maîtresse des PS ne faisant qu'accompagner les enfants au dortoir, elle fait le relai entre les parents qui déposent et la salle de sieste..

Pendant la sieste, il y a un roulement des ATSEM car c'est aussi à ce moment qu'elles font leur pause (obligatoire d'une demi-heure) et celle qui reste fait de la prep matériel sur une table, je ne vois pas en quoi la surveillance de la sieste relève du travail des enseignants, chez nous les maîtres de PS décloisonnent avec les MS et les GS et là ce n'est pas le travail des ATSEM ;)

Posté(e)

Bah c'est sûr, la surveillance de dortoir n'a rien de bien péda... ms le directeur de mon école de l'an dernier n'avait aucune poigne;;; et ne s'en sortait pas avec les conflits entre adultes. Alors tt le monde ne faisait que selon ses intérêts. La cata!

Posté(e)

Ketb, tu as choisi la PS... J'en déduis que tu n'as pas de décharge... et que tu bosses peut-être les après-midi pdt le tps de dortoir.

A ce sujet, comme je sais que c'est svt le cas en maternelle (dir qui st sur la PS), qui surveille le dortoir?

Je n'ai effectivement pas de décharge mais l'après-midi, je fais l'endormissement avec l'ATSEM, puis je sors de la partie sieste ( derrière le rideau dans la classe), et si les moyens dorment, j'ai le temps de regarder le courrier de la direction, sinon je fais des jeux accompagnés avec les MS qui sont levés. Quand tous les enfants sont levés au début de la récréation, j'ai un peu de temps pour bosser mais s'ils se lèvent un par un, j'ai toutes les chaussures à remettre ( L'ATSEM, va dans l'autre classe à partir de 15h30)

J'ai choisi la petite section car c'était ça ou le CP et j'avais un peu peur de négliger les CP, malgré 5 ans de CP. Mais comme je me plaisais beaucoup avec les CP, j'ai eu beaucoup de mal au début, et les PS, je trouve ça très épuisant et difficile du point de vue gestion du temps. J'ai encore le temps mais je m'interroge sur l'année prochaine.