Aller au contenu

sortir d'un département très déficitaire?


celi

Messages recommandés

Bonjour, voilà après 18 ans dans un département très déficitaire en région parisienne. J'aimerais demander ma mutation. J'ai calculé mes points avec rapprochement de conjoint. Si je ne me suis pas trompée j'aurai 408 la première année, puis 463 la 2ème, 668 la troisième et 1023 la 4eme. Je crois qu'il y a des points pour ancienneté dans le département mais pas certaine alors je ne les ai pas comptés). Cela me laisse espérer une mutation au bout de 4 ans maximum  (c'est de plus en plus difficile, l'année dernière j'ai vu qu'il fallait 533 points et cette année 722!!!). Mais je ne comprends pas trop le système. Malgré mes points, est ce que mon département peut m'empêcher de partir même avec 1000 points? J'ai lu que dans le 93, les exéats étaient accordés après 20 ans d'ancienneté mais je ne le retrouve pas et c'est internet alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras plus de points pour la 2eme année car il faut compter 150pts de rapprochement+ 200pts pour 2 ans de séparation. Si le département convoité est non limitrophe tu obtiens aussi 80pts en plus. Pour 3 ans de séparation tu as 150+350 et pour 4 ans, 150+450.

Situ as fait 5ans de ZEP et que tu y es encore, tu auras 90points en plus.

Voilà si ça peut t'aider !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir répondu!  Les 200 points je pense que pour moi ce sera à partir de la 3eme année car je n aurai pas 6 mois de séparation au 1er septembre 2018. Et les 80 points c pareil. Apparemment il faut au moins 6 mois au 1er septembre. Pour la zep j ai 90 points et 200 points pour les enfants. Enfin ce que j aimerais surtout savoir c si j ai des chances de ne pas être bloquée trop longtemps.  Mais faire des allers retours pour 1 demi salaire...les boules... Je me dis qu' avec mes points en 3 ans max c possible même si je suis déjà dégoutée 3 ans a mi temps a faire des aller retours c long! Mais j ai peur q ce soit plus long...le cauchemar.  J aimerais savoir si dans les départements déficitaires des personnes en rapprochement de conjoint ont attendu plus de 4 ans. Plus les années passent et plus les statistiques montrent que c est difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton homme travaille aussi dans le 93? 

Si ce n’est pas le cas, toutes les années depuis que vous êtes mariés ou pacses comptent en séparation de conjoints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je suis dans le 95. Nous ne sommes pas mariés mais nous sommes ensemble depuis presque 20 ans avec 2 enfants de 11 et 7 ans. Faut il absolument être marié ou pacsé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, celi a dit :

 

Le fait d'avoir un enfant ensemble permet de demander un rapprochement de conjoint comme si tu etais pacsée ou mariée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une honte que l’on ne tienne pas compte de l’ancienneté ( après 5 ans d’ancienneté on devrait pouvoir changer de département) . Pour moi tu passes le concours dans une région (tu dois cinq ans à cette région) et ensuite tu peux vivre ou tu le désires. C’est sur ça qu’il faut se battre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sûr! moi j'aime quand même le val d oise mais je veux changer de vie, mon mari et mes enfants partent et je n'ai pas trop le choix en fait. J ai donné 18 ans c pas mal! de toute façon, dans ma tête je suis partie. j'ai demandé un mi temps, ce sera galère mais je l'aurai cette mutation!!! c'est juste ultra stressant mais tant pis! je ne veux pas avoir de remord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens redonner un peu de vie à ce post, parce que bah, comme beaucoup de PE en région parisienne, j'aimerais bien me dire qu'un beau matin je partirai du 91 pour le 22. Sauf que je ne suis pas mariée, pas pacsée, pas d'enfants. Alors bon...une copine dans le 92 avait eu l'occasion d'échanger avec une secrétaire bossant à la DSDEN qui lui avait dit que dans le cas des célibataires comme elle ou moi il fallait compter 10 ans avant de partir.

Voilà. C'est sympa hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

10 ans ! J'en serai à 8 à la rentrée prochaine. J'y suis presque alors lol

Tous les ans je suis optimiste, je me dis que la mut c'est pour cette année (du 77 au 13 ; pas pacsée pas mariée et pas d'enfants,)  et tous les ans c'est la déception. Mais je persévère. On verra bien ce que nous réserve l'année 2018-2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...