raphanne Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour à tous, j'ai obtenu la liste d'aptitude en janvier dernier et l'école que je convoite a une décharge à 50%. Dans le département où je suis (Gironde), on nous demande de passer un entretien supplémentaire (après avoir fourni CV et lettre de motivation) pour pouvoir accéder à ce type de poste. Quelqu'un aurait-il déjà passé ce type d'entretien et me dire quelles questions sont abordées? merci de vos retours!
Maethina Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'interviens juste pour dire que je trouve scandaleux d'imposer un entretien/lettre/ CV et j'en passe aux détenteurs de la liste d'aptitude au seul prétexte que c'est une demie décharge ! Seul le barème devrait primer
gihem Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Dans le département, des ien ont tenté de profiler des postes de direction de cette manière. Les syndicats sont montés au créneau et c'est passé à la trappe.
Maethina Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 10 heures, gihem a dit : Dans le département, des ien ont tenté de profiler des postes de direction de cette manière. Les syndicats sont montés au créneau et c'est passé à la trappe. J'y vois même une manière bien pratique de caser les copains / copines des IEN concernés ...
immi Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Ces postes s'obtiennent ici aussi sur entretien. Par contre, aucune idée des questions posées.
immi Posté(e) 13 mars 2018 Posté(e) 13 mars 2018 Entretien demain pour moi. Je te passe un mp dans la journée si tu n'es pas encore passée.
barbotinne Posté(e) 13 mars 2018 Posté(e) 13 mars 2018 Des entretiens pour les decharges à 50 ???? Mais c’est de pire en pire !!!!
raphanne Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Posté(e) 16 mars 2018 Le 13/03/2018 à 21:58, immi a dit : Entretien demain pour moi. Je te passe un mp dans la journée si tu n'es pas encore passée. Alors comment ça s'est passé pour toi?
raphanne Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Posté(e) 16 mars 2018 Le 10/03/2018 à 17:10, Maethina a dit : Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'interviens juste pour dire que je trouve scandaleux d'imposer un entretien/lettre/ CV et j'en passe aux détenteurs de la liste d'aptitude au seul prétexte que c'est une demie décharge ! Seul le barème devrait primer Je suis entièrement d'accord avec toi!
raphanne Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Posté(e) 16 mars 2018 Le 11/03/2018 à 09:26, Maethina a dit : J'y vois même une manière bien pratique de caser les copains / copines des IEN concernés ... Je me suis fait la même réflexion. ça permet aux IEN de légitimer pourquoi tel ou tel directeur dans telle ou telle école...
raphanne Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Posté(e) 16 mars 2018 Le 14/03/2018 à 00:18, barbotinne a dit : Des entretiens pour les decharges à 50 ???? Mais c’est de pire en pire !!!! Oui exactement...à croire qu'il y a trop de directeurs et qu'ils cherchent à dégoûter ceux qui sont (encore) motivés!
barbotinne Posté(e) 17 mars 2018 Posté(e) 17 mars 2018 dans quelle academie si ce n’est pas indiscret ?
Messages recommandés