eliseteph Posté(e) 17 mars 2018 Posté(e) 17 mars 2018 Je vais jouer l'avocat du diable mais ne serait ce pas aussi reconnaitre la fonction du directeur, souhaiter simplement quelqu'un de motivé par la direction et pas simplement motivé par le fait d'avoir moins d'élèves ? Chez nous il y a des entretiens pour décharge complète mais ensuite parmi ceux qui ont réussi ça se fait au barème. J'ai du mal à croire que tous les ien ne cherchent qu'à caser les copains, eux aussi souhaitent aussi parfois tout simplement que les écoles fonctionnent...
raphanne Posté(e) 17 mars 2018 Auteur Posté(e) 17 mars 2018 Il y a 2 heures, barbotinne a dit : dans quelle academie si ce n’est pas indiscret ? Gironde!
raphanne Posté(e) 17 mars 2018 Auteur Posté(e) 17 mars 2018 Il y a 1 heure, eliseteph a dit : Je vais jouer l'avocat du diable mais ne serait ce pas aussi reconnaitre la fonction du directeur, souhaiter simplement quelqu'un de motivé par la direction et pas simplement motivé par le fait d'avoir moins d'élèves ? Chez nous il y a des entretiens pour décharge complète mais ensuite parmi ceux qui ont réussi ça se fait au barème. J'ai du mal à croire que tous les ien ne cherchent qu'à caser les copains, eux aussi souhaitent aussi parfois tout simplement que les écoles fonctionnent... tu n'as pas forcément tort mais lors de l'entretien on ne m'a posé strictement aucune question sur le souhait d'être déchargée à 50% ou plus. Il a juste fallu que je parle des écoles que je souhaitais avoir: le contexte, les projets en cours, les élèves,... . Cela aurait été pertinent effectivement de me demander pourquoi je souhaitais une grosse école, si ça n'allait pas me gêner de voir mes élèves seulement à mi-temps (ou moins), comment j'allais gérer cette double casquette, etc. Mais rien de tout cela (malheureusement) dans les questions que j'ai eues.
eliseteph Posté(e) 17 mars 2018 Posté(e) 17 mars 2018 il y a une heure, raphanne a dit : tu n'as pas forcément tort mais lors de l'entretien on ne m'a posé strictement aucune question sur le souhait d'être déchargée à 50% ou plus. Il a juste fallu que je parle des écoles que je souhaitais avoir: le contexte, les projets en cours, les élèves,... . Cela aurait été pertinent effectivement de me demander pourquoi je souhaitais une grosse école, si ça n'allait pas me gêner de voir mes élèves seulement à mi-temps (ou moins), comment j'allais gérer cette double casquette, etc. Mais rien de tout cela (malheureusement) dans les questions que j'ai eues. Effectivement ces questions -là auraient pu être posées..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant