Aller au contenu

Club de lecture mars/avril


delph56

Votez pour vos deux livres préférés  

19 membres ont voté

  1. 1. Votez pour vos deux livres préférés

    • L'appel de Portobello Road - Jérôme Attal
      2
    • Chanson douce - Leïla Slimani
      10
    • La délicatesse du homard - Laure Manel
      4
    • No et moi - Delphine de Vigan
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/03/2018 à 09:31

Messages recommandés

J'ai terminé aussi Une chanson douce. Mitigée, trop de non-dits, de choses esquissée... et du mal avec la narration complète au présent. Pas complètement déçue, il se lit facilement et vite, mais pas emballée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph56

    11

  • Janelyne

    6

  • Byza31

    4

  • angelika

    4

Membres les plus actifs

Je viens de lire Chanson Douce, il se lit vite. 

En fait au départ, j'avais un peu peur de le commencer, peur d'être bousculée par le thème abordé. Passé les deux premières pages, pas de problème pour le lire.

On voit les personnages et la situation évoluer page après page. Je me suis dit plusieurs fois que les parents auraient dû réagir avant, mais qu'ils semblaient pris dans une sorte de spirale folle qui les a entraîné malgré eux.

Quant au personnage de Louise, beaucoup des choses restent en suspens effectivement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'attaque La délicatesse du homard. J'ai hâte même si je suis carrément à la bourre !!! Il sortait aujourd'hui en poche et comme je devais aller à la fnac pour autre chose, j'en ai profité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu les 2 livres !

Comme la majorité pour "Chanson douce", je suis mitigée. J'avais peur en lisant les 1ères pages que ce soit sombre et glauque. Je trouve qu'il manque des éléments sur le personnage de Louise car finalement on ne comprend pas tout sur son geste. Peut-être est-ce voulu par l'auteur? Chacun se fait son opinion sur Louise et les raisons qui l'on poussé à faire ça.

"La délicatesse du homard" m'a déçu. Je suis allée au bout pour connaitre la fin (que j'ai vu venir au bout d'un moment). Je trouve que ça ne bouge pas et j'ai eu du mal avec la narration à la 1ère personne du singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎05‎/‎2018 à 10:13, angelika a dit :

J'ai lu les 2 livres !

Comme la majorité pour "Chanson douce", je suis mitigée. J'avais peur en lisant les 1ères pages que ce soit sombre et glauque. Je trouve qu'il manque des éléments sur le personnage de Louise car finalement on ne comprend pas tout sur son geste. Peut-être est-ce voulu par l'auteur? Chacun se fait son opinion sur Louise et les raisons qui l'on poussé à faire ça.

"La délicatesse du homard" m'a déçu. Je suis allée au bout pour connaitre la fin (que j'ai vu venir au bout d'un moment). Je trouve que ça ne bouge pas et j'ai eu du mal avec la narration à la 1ère personne du singulier.

Merci pour ton retour.

J'ai commencé "la délicatesse du homard". J'en suis à un tiers environ et je m'ennuie .... J'hésitais à le finir,  du coup je pense que je vais arrêter de le lire.

J'ai vraiment bien aimé "chanson douce". Contrairement à la plupart d'entre vous, cela ne me gêne pas qu'on n'ait pas plus de détails sur le personnage de Louise. J'ai bien aimé l'écriture, simple et directe. On s'y croirait bien ... :( 

On ouvre un autre club ? Juin/Juillet/Août ? Pour avoir le temps de lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cocololo a dit :

On ouvre un autre club ? Juin/Juillet/Août ? Pour avoir le temps de lire ...

Oui le club de l'été ! d'ailleurs il faudrait peut-être faire des clubs de trois mois plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un veut ouvrir le sujet ? 

 

Je veux bien mais si quelqu'un d'autre veut, pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Finalement personne n'a ouvert le club suivant ?

Ca vous tente toujours ?

J'ai fini de lire La délicatesse du homard mais je n'étais pas repassée donner mon avis. Et bien j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Pourtant il y a des choses que j'ai aimé, une ambiance et une idée de départ assez intéressante. Mais effectivement on voit la suite venir de loin, on attend un bouleversement en cours de route qui redonnerait du dynamisme à l'histoire. Mais rien de tout ça. Ca m'a parut bien plat et très mal écrit (je n'aime pas dire ça mais je en sais pas comment l'exprimer autrement ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...