Aller au contenu

Recrutement à la Lab School Paris


LabSchoolParis

Messages recommandés

La Lab School Paris est une école située au 12 rue d’Alexandrie, 75002 Paris.
Une lab school (« école laboratoire ») est une école adossée à une équipe de recherche, un département d’université ou une institution qui forme des enseignants. Trois activités complémentaires y sont associées : l’enseignement, la formation et la recherche. Il en existe en Amérique du nord depuis le XIXe siècle, mais la Lab School Paris est la première école de ce type en France !
Cette école innovante, bilingue, solidaire, laïque et éco-responsable accompagne les enfants aussi bien dans l’acquisition des connaissances que dans la globalité des apprentissages pour leur permettre de devenir des citoyens responsables, éclairés, autonomes, solidaires et épanouis.

La Lab School Paris recherche, pour la rentrée 2018-2019, deux professeurs des écoles à temps complet anglophones ou ayant une excellente connaissance de l’anglais.

Retrouvez les annonces et tous les détails sur le site de la Lab School Paris : http://www.labschool.fr/fr/fr/recrutements/

FICHE_POSTE_PE_LSP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou en ce qui concerne le salaire ...

Sauf si vous payez bien plus que ce que reçoit un PE titulaire, je ne vois pas qui vous allez pouvoir recruter qui soit réellement enseignant qui accepte de travailler dans de telles conditions ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Je trouve au contraire que tant les horaires que les missions vont au-delà de ceux d'un PE... pour un salaire inconnu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 11:05, LabSchoolParis a dit :

La Lab School Paris est une école située au 12 rue d’Alexandrie, 75002 Paris.
Une lab school (« école laboratoire ») est une école adossée à une équipe de recherche, un département d’université ou une institution qui forme des enseignants. Trois activités complémentaires y sont associées : l’enseignement, la formation et la recherche. Il en existe en Amérique du nord depuis le XIXe siècle, mais la Lab School Paris est la première école de ce type en France !
Cette école innovante, bilingue, solidaire, laïque et éco-responsable accompagne les enfants aussi bien dans l’acquisition des connaissances que dans la globalité des apprentissages pour leur permettre de devenir des citoyens responsables, éclairés, autonomes, solidaires et épanouis.

La Lab School Paris recherche, pour la rentrée 2018-2019, deux professeurs des écoles à temps complet anglophones ou ayant une excellente connaissance de l’anglais.

Retrouvez les annonces et tous les détails sur le site de la Lab School Paris : http://www.labschool.fr/fr/fr/recrutements/

FICHE_POSTE_PE_LSP.pdf

840 euros par mois et par enfant...Il doit y avoir beaucoup de mixité sociale dans votre école! Prôner ce genre de valeurs dans "l'entre soi" c'est plutôt simple! Un poste à 35 heures...J'en rêve!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien c’est une école privée. Le prix ne me choque pas, puisque c’est un choix de certains parents de mettre leur enfant dans cette école.

En ce qui concerne les missions et le nombre d’heures travaillées, encore une fois c’est un choix de certains enseignants de travailler dans ce genre d’école.

Il faudrait par contre en savoir plus sur le salaire.

Bref je ne comprends pas vraiment les commentaires précédents... Peut-être parce que j’enseigne dans une école privée à l’étranger, avec des missions qui “dépassent celles d’un PE (en France)” et qui coûte bien plus chère que l’école dont il est question :idontno:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois pas bien ce qui est étonnant dans les missions. Perso, sauf si j 'ai raté un passage, rien ne me choque. Je trouve même que c'est assez vendeur. Des réunions on en a. Des séminaires on peut en faire, c'est facultatif mais payant comme l'agem ... Et là obligatoire mais certainement

défrayé... 2 repas partagés... On ne le fait pas mais j'imagine que ça peut aider à tisser des liens différents avec les élèves... Mon anglais étant improbable... Ce n'est pas moi que ça concernera. Après effectivement il manque le salaire  ( une fourchette quoi) et puis ils ont peut-être des primes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, vertemilie said:

Bonjour, je vois pas bien ce qui est étonnant dans les missions. Perso, sauf si j 'ai raté un passage, rien ne me choque. Je trouve même que c'est assez vendeur. Des réunions on en a. Des séminaires on peut en faire, c'est facultatif mais payant comme l'agem ... Et là obligatoire mais certainement

défrayé... 2 repas partagés... On ne le fait pas mais j'imagine que ça peut aider à tisser des liens différents avec les élèves... Mon anglais étant improbable... Ce n'est pas moi que ça concernera. Après effectivement il manque le salaire  ( une fourchette quoi) et puis ils ont peut-être des primes...

Exactement!

Dans mon école actuelle, les enfants mangent dans la classe le midi et je suis de service au minimum 3 fois dans la semaine. Cela fait partie de mon contrat et c’était clair dès le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, vertemilie said:

Je suis curieuse... Ils mangent quoi? Un repas de la maison, cantine, préparation des élèves ???

 

 

On a deux systèmes : la boîte à déjeuner, repas préparé par les parents et mis dans un petit sac isotherme (pas de réchauffage possible mais les thermos sont efficaces!) ou le repas chaud, livré par un traiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me choque pas, surtout si toutes ces missions sont inclues dans les 35h, finalement on en fait bien plus que ça ! 

Il y a 19 heures, nonau a dit :

840 euros par mois et par enfant...Il doit y avoir beaucoup de mixité sociale dans votre école! Prôner ce genre de valeurs dans "l'entre soi" c'est plutôt simple! Un poste à 35 heures...J'en rêve!

Pour être précis dans les frais d'admission, j'ai remarqué qu'il y a une aide selon le revenu des parents. Ca va de 25 euros à 1025 euros par mois. Bon qui va inscrire son enfant dans ce genre d'école quand on gagne moins de 15k par an à Paris intra muros ??!! surtout qu'ils disent "La commission prend en considération d’une part le revenu des parents, de l’autre la situation individuelle des familles (nombre d’enfants, revenus complémentaires, etc.).". Il ne suffit donc pas d'avoir un très bon comptable :sort:

Finalement quand on voit le profil de l'équipe pédagogique, il y a peu de "vrais" PE mais beaucoup d'universitaires ou de personnes ayant un parcours professionnel éclectique (et dieu sait que l'éclectisme c'est fatiguant !).

Bref, si le salaire est à la hauteur de l'investissement demandé (tant en heure qu'en veille pédagogique ou en innovation) pourquoi pas ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...