Aller au contenu

Recrutement à la Lab School Paris


LabSchoolParis

Messages recommandés

@vertemilie nous aussi ils emmènent la boîte à lunch (dans un thermos) ou alors ils sont au repas chaud (type "cantine" mais en beaucoup plus succinct. 

Il y a 15 heures, Chamallow44 a dit :

Peut-être parce que j’enseigne dans une école privée à l’étranger, avec des missions qui “dépassent celles d’un PE (en France)” et qui coûte bien plus chère que l’école dont il est question :idontno:.

Je pense que de connaître le système AEFE (qui n'est plus du public alors qu'à la base nous sommes enseignants du public) permet de mettre un pied dans le système "ultra privé". Car finalement, nous sommes un peu une école de type "hors contrat" dans les pays où les lycées français sont implantés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 11:05, LabSchoolParis a dit :

La Lab School Paris est une école située au 12 rue d’Alexandrie, 75002 Paris.
Une lab school (« école laboratoire ») est une école adossée à une équipe de recherche, un département d’université ou une institution qui forme des enseignants. Trois activités complémentaires y sont associées : l’enseignement, la formation et la recherche. Il en existe en Amérique du nord depuis le XIXe siècle, mais la Lab School Paris est la première école de ce type en France !

Ils ont donc réinventé les écoles d'application avec lesquelles fonctionnaient les Ecoles Normales d'Instituteurs depuis le XIXème siècle. Très innovant...

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maoria a dit :

@vertemilie nous aussi ils emmènent la boîte à lunch (dans un thermos) ou alors ils sont au repas chaud (type "cantine" mais en beaucoup plus succinct. 

Je pense que de connaître le système AEFE (qui n'est plus du public alors qu'à la base nous sommes enseignants du public) permet de mettre un pied dans le système "ultra privé". Car finalement, nous sommes un peu une école de type "hors contrat" dans les pays où les lycées français sont implantés. 

On conserve tout de même un statut de fonctionnaire, ce qui peut parfois être  bien utile face à certaines dérives des comités de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Euh ... Je trouve au contraire que tant les horaires que les missions vont au-delà de ceux d'un PE... pour un salaire inconnu ...

C'etait sur le mode ironique ma remarque précedant ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ... :D

 

Il y a 6 heures, Chamallow44 a dit :

Exactement!

Dans mon école actuelle, les enfants mangent dans la classe le midi et je suis de service au minimum 3 fois dans la semaine. Cela fait partie de mon contrat et c’était clair dès le début. 

Si cela te convient, grand bien te fasse !

Moi, à midi, je souhaite un bon appétit à mes élèves et je rentre chez moi ou mange en papotant avec mes collègues !

Si je devais surveiller la cantine, je serais payée par la commune et changerais de casquette le temps du repas, mais il n'y aurait pas confusion du genre ...

 

Il y a 3 heures, nola a dit :

Ils ont donc réinventé les écoles d'application avec lesquelles fonctionnaient les Ecoles Normales d'Instituteurs depuis le XIXème siècle. Très innovant...

Dans les écoles d'application, quand même, ce sont des enseignants titulaires et formés !

 

Il y a 3 heures, nola a dit :

On conserve tout de même un statut de fonctionnaire, ce qui peut parfois être  bien utile face à certaines dérives des comités de gestion.

Tu es sûr que dans l'école en question, il s'agit de postes de fonctionnaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Je comprends mieux ... :D

 

Si cela te convient, grand bien te fasse !

Moi, à midi, je souhaite un bon appétit à mes élèves et je rentre chez moi ou mange en papotant avec mes collègues !

Si je devais surveiller la cantine, je serais payée par la commune et changerais de casquette le temps du repas, mais il n'y aurait pas confusion du genre ...

 

Dans les écoles d'application, quand même, ce sont des enseignants titulaires et formés !

 

Tu es sûr que dans l'école en question, il s'agit de postes de fonctionnaires ?

 

Dans les lab schools américaines aux Etats Unis, les enseignants sont des employés de l'université, ce qui est un statut plutôt avantageux. Je répondais à l'auteur du message qui présentait les lab schools comme un système innovant alors qu'elles sont simplement le pendant américain des écoles d'application. Rien de bien neuf donc.

Pour le statut de fonctionnaire, je répondais à une autre collègue (flemme de chercher qui, désolé) à propos des lycées français à l'étranger, dans lesquels une partie des enseignants (faux résidents et expatriés) conserve un statut de fonctionnaire (détachés auprès de l'AEFE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/18/2018 at 12:43 PM, Goëllette said:

 

Si cela te convient, grand bien te fasse !

Moi, à midi, je souhaite un bon appétit à mes élèves et je rentre chez moi ou mange en papotant avec mes collègues !

Si je devais surveiller la cantine, je serais payée par la commune et changerais de casquette le temps du repas, mais il n'y aurait pas confusion du genre ...

 

Comme je l’ai écrit dans mon message précédent, je n’enseigne pas en France. Je ne surveille pas la cantine puisqu’il n’y en a pas :D.  Je surveille mes élèves pendant leur pause déjeuner de 30min, dans la classe. Des fois je mange avec eux, des fois je les surveille juste (en préparant ma classe puisqu’en CE1 ils ont peu besoin de moi à ce moment là) puis je vais déjeuner dans la cuisine de l’école.

Ce que je disais c’est que si c’est clair dès la signature du contrat et que ça fait partie des heures payées, pourquoi pas? Encore une fois c’est un choix de postuler dans ce genre d’écoles, et on le fait en connaissance de cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, mais franchement, en France, j'ai du mal à imaginer quel enseignant titulaire et formé pourrait être intéressé par ce type de poste à Paris (sur la côte atlantique ou dans le sud, je ne dis pas, ça peut permettre d'attendre d'être muté) vues les conditions de travail et en l'absence du critère indispensable : le salaire.

Je trouve d'ailleurs très curieux que le créateur de ce sujet n'intervienne plus ... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...