Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Etant en licence j'ai cherché une école maternelle pour faire un stage histoire de récolter des points pour l'IUFM et aussi pour avoir une vue des réalités professionnelles.

J'ai trouvé mon stage assez facilement (1ere école que j'ai appelé, à 5min à pied de chez moi) contrairement à ce que m'ont dit mes profs ("c'est trop dur, on va vous envoyer paître").

Vendredi prochain je vais signer ma convention de stage, je ne sais pas trop encore quand est ce que je vais commencer je vaus sûrement faire 6 fois le vendredi (ben oui j'ai la fac le reste du temps). Je ne sais pas encore dans quelle section je serais.

Voici mes questions :

- quelles questions poser lors de la signature avec le directeur voici à quoi j'ai pensé :

* horaires des cours

* horaires de présence ...

- comment se présenter aux élèves ?

- que dois je faire excatement avec le/la pe, je serais en stage d'observation mais je ne vais pas rester sur une chaise toute ma journée :

* organisation de la journée

* organisation des séances

* répartition des séances : motricité, ...

- à quoi dois je penser également ?

Merci d'avance pour vos réponses, là je plonge dans le grand bain du haut du plus grand plongeoir cryin mais je l'ai voulu (je fais ça sans être "obligée" car mes UE ne prévoient pas de stages mais moi je veut le faire tout de même).

Maoria

Posté(e)

pour ce qui est de te présenter aux élèves, lorsque j'ai fait mon stage l'an dernier ce sont les enseigantes qui m'ont présentées aux élèves (j'ai "tourné" dans plusieurs classes).

Et si les élèves te posent des questions, tu leur répond simplement que tu es dans une école pour devenir maîtresse et que tu viens voir comment fait leur maîtresse pour leur apprendre des choses.