mamiebrossard Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 voila, avec mes eleves, le samedi d'avant les vac, on invite les parents a un tit dej equilibre qu'on leur préparera ! on a travaillé le texte de l'invitation et il est prêt ! maintenant, j'aimerais que les momes fasse une zolie invitation pour les parents mais j'ai pas d'idée ! pareil pour l'affiche qu'on mettra a l'entree de l'ecole ! ce qui serait génial c'est que ca ait un rapport avec l'alimentation mais bon je serai pas difficile ! merci d'avance ! _bl_sh_
Carli Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Pourquoi ne pas les faire en forme de croissant , de bol , ou de fruits suivant ce que vous leur servirez ? Un croissant , tu ouvres et hop le texte d'invitation
ouioui Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 benh simplement découper des aliments du p'tit dej dans les magazines et les coller sur l'invit et sur l'affiche
youpy Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 tu donnes à chaque enfant un carré de 10 sur 10 environ et tu leur demandes de dessiner( au crayon ou a la craie pastel ou au feutre) ou de peindre ou de découper un aliment ou une boisson ou un"ustensile" du petit dej ça peut faire des séances très interessantes en arts plastiques ils peuvent avoir plusieurs carrés à disposition et essayer plusieus techniques tu assembles ensuite toutes les productions des enfants et vous les collez tout autour du texte de l'affiche
mamiebrossard Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 tiens ca me donne une idée : et si au lieu depeindre, on travaillait sur les traces des aliments? et qu'on faisaient comme tu dis ? ca vous paraît une bonne idée ?
matali Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 avec de l'oignon c'est joli (mais pour le petit déj' ça me paraît moins bon cryin )
youpy Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 oui super imprimer c'est pas mal et ce que tu ne peux pas imprimer tu en colles unpeu :style choco en poudre tu leur fais faire un fond à l'encre à la craie ou à la peiture ensuite quand c'est sec els passen de la colle sur ce fond et ensuite ils souflent de la podre de chocolat sur le carré de papier id pour certaines céréales
cendrillon Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Ce qu'elle est créative, cette Mamie!!! J'attends toujours tes interventions avec impatience... Et merci pour les tuyaux!
Messages recommandés