Leriva Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 hello, je cherche une progression sur les fractions niveau cm1............ si quelqu'un peut m'aider.... merci
Anwamanë Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Est ce que cela t'irai ? Progression : Fractions quelconques. 1-Découverte de la division fraction ( sens a divisé par b de la fraction) et de l’écriture fractionnaire. 2-Différence entre situations problèmes de division avec reste et de division fraction. 3-Fractionnement de l’unité en parts égales. 4-Comprendre que l’on parle fraction quand les parts sont égales. 5-Equivalence des deux sens d’une fraction : 2 divisé par 3 c’est aussi 2 tiers. vocabulaire : numérateur et dénominateur. 6-Comparer des fractions inférieures à l’unité et les égalités remarquables telles que ½ = 2/4= 5/10… 7-Comprendre l’équivalence des deux sens de la fraction : cent trente cinq quarts c’est aussi 135 divisé par 4. 8-Elaborer une règle permettant de comparer rapidement une fraction à l’unité : comparer numérateur et dénominateur. Fractions décimales 1-Somme de fractions décimales : un demi plus dixièmes 2-Idem mais calcul d’écart : entre 1+1/2 et 2+4/10, quelle est la fraction la plus proche de 2 ? 3-Somme : ½, n/4 et n/10 et comparer des mesures de longueurs 4-Somme : ½, n/4 et n/100 et rangement de fractions. Somme ½, n/4, n/10, n/100 et nombre le plus proche et rangement. Nombres décimaux 1-Comparer les résultats d’une division fraction et les résultats obtenus avec une calculette : 2-introduction de la notation avec virgule dans le cas de dixièmes, lecture d’un décimal sous la forme : 2 et trois dixièmes. 3-reprendre tous les types d’activités avec cette nouvelle notation 4-idem avec les centièmes 5-Fractions et aires 6-Nombres décimaux et mesures 7-Somme de nombres décimaux 8-Produit d’un décimal par un entier 9-Soustraction des décimaux.
maiden Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 http://www.reunion.iufm.fr/dep/mathematiqu...ocPE/DocPE.html
Dominique Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour, Voir aussi http://www2.toulouse.iufm.fr/intel/PE2/Ent...ths/accueil.htm (voir liens en bas de page)
luccia Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Sinon y'a aussi ce super site http://ce2maths.fr/maths_cm1.php
lucciole Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Merci pour ce dernier lien, génial !!! mais je n'ai pas réussi à ouvrir les deux premiers liens, quelqu'un a t'il une solution??? moi ça me met ERROR....
luccia Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Merci pour ce dernier lien, génial !!!mais je n'ai pas réussi à ouvrir les deux premiers liens, quelqu'un a t'il une solution??? moi ça me met ERROR.... Tu parles des 2 premiers liens dans la rubrique FRACTION ? Ce sont des fichiers PDF alors ils devraient s'ouvrir normalement... Sinon, je les ai !
lucciole Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Je viens de réessayer, mais pas de fichier pdf qui dègne s'ouvrir, malheureusement. S'il est possible de les récupérer par ton intermédiaire je veux bien!
Maud78 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 j'ai un doute depuis quelque temps; vaut il mieux commencer par les fractions ou par la division avec des CM1?
Messages recommandés