audrey62710 Posté(e) 26 mars 2018 Partager Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour, Pourriez-vous me dire combien de périodes et quels noms vous donnez à celles-ci sur votre frise chronologique ? J'ai des CE2. J'ai fait cela. Merci La Préhistoire L'Antiquité Moyen-Age (476-1496 ) Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815) Le 19ème siècle (1815-1914 ) Le 20ème siècle et le monde actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
viajadora Posté(e) 26 mars 2018 Partager Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour, 5 périodes pour moi: la préhistoire, l'antiquité, le Moyen-Age, l'époque moderne et l'époque contemporaine. C'est comme cela que sont divisées les périodes dans les études supérieures en histoire. Après je sais que la période contemporaine est divisible en deux. Par contre, pour moi c'est la Révolution française qui commence l'époque contemporaine, je ne la mettrai pas avec l'époque moderne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 26 mars 2018 Partager Posté(e) 26 mars 2018 J'ai celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 Le 26/03/2018 à 18:36, viajadora a dit : 5 périodes pour moi: la préhistoire, l'antiquité, le Moyen-Age, l'époque moderne et l'époque contemporaine. Pareil, en ce2 surtout je ne vais pas les embrouiller .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 20 juin 2018 Partager Posté(e) 20 juin 2018 5 périodes: préhistoire, Antiquité, Moyen-Age, temps modernes, époque contemporaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ratatouille Posté(e) 17 juillet 2018 Partager Posté(e) 17 juillet 2018 Notre inspecteur nous suggère d'employer les dénominations suivantes au cycle 2 : - préhistoire - antiquité - moyen-âge - temps des rois - temps de la révolution - temps de la république Avez-vous vu ce découpage quelque part ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés