Jump to content

Maths au cp Accès Editions

mivette28

Recommended Posts

Bonjour, La collection vers les maths en maternelle est très bien et en juin les éditions Accès vont faire paraître un guide pédagogique pour l'enseignant et le cahier de l'élève pour le CP  maths au cp acces.

Sur le site d'Accès : Il n'y a qu'un extrait de 4 pages et un sommaire qui n'est pas encore en entier . Donc peu, pour se faire une opinion.

Il est dit que de nombreuses classes ont expérimenté la méthode. Alors je lance un appel à ces nombreuses classes ..... Les +, les - , vos remarques ...Merci d'avance .

Je suis aussi ! Je l'ai repéré dans leur dernier catalogue... il a l'air bien fichu. Après, je ne sais pas si je prendrai les fichiers élèves (je n'en veux plus !) mais au moins le livre du maître, le peu que j'ai vu, il semble proposer de bonnes activités de manipulations, faciles à mettre en place. Il sort en juin 18 d'après le catalogue.

• 3 months later...

Bonjour!

Alors, qui s'est lancé dans l'aventure ACCES maths au cp? 

Moi j'ai craqué, j'ai adoré le consept, le guide du maître est top... donc nouvelle aventure!

Je me questionne sur le nombre totale de séances, car il y a 70 séquences, donc il faudrait en faire 2/semaine. Or, il y a 2 à 3 (parfois 4) séances par séquence... Il va falloir adapter pour que tout rentre!

:)

• 2 weeks later...

Je tente aussi. Mais je n'ai pas de vidéo-projecteur alors je me questionne sur les flashs maths...