maolecha Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 9 heures, pourjob a dit : Et donc si certains enseignants reçoivent beaucooooop plus de spécimens à leurs noms alors que d'autres n'ont quasiment pas grand chose, voir rien ( MAT, titulaire de secteur à mi-temps depuis 2 ans ou PES) il arrive même que chez un éditeur particulier, on ne reçoive qu'un niveau? Cela voudrait-il laisser penser que le directeur ne donne sciemment que les noms de ce niveau en question? Ou que les éditeurs ont une base qui n'est plus à jour.
En avant ! Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Ici on a reçu des manuels par niveau, non nominatif, donc le ou les enseignants de la classe les ont pris ou se les sont partagés. Mais il y a eu aussi des envois nominatifs et plus conséquents donc les enseignants concernés ont récupéré leur pile. Pour rejoindre bulle2, je débute et une collègue qui a reçu nominativement les deux mêmes paquets, m'en a donné un.
natoo Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Je crois que le bon sens doit prévaloir. S'ils arrivent à l'école c'est pour l'école, et donc pour les enseignants qui en ont besoin.
Picasso59 Posté(e) 31 mars 2018 Posté(e) 31 mars 2018 Il y a une enquête pour les directeurs qui va aux éditions. Tu remplis une fois et ça va partout. L'année suivante, elle arrive pré-remplie,( dans mon souvenir) donc juste qqs changements à faire. Mais tu peux aussi faire les démarches toi même auprès des éditeurs sur leur site. Et puis, il y a beaucoup de choses en ligne aussi, ça allourdit moins l'étagère !! En maternelle, ya pas grand chose. http://www.gidec.fr/orchard
pourjob Posté(e) 31 mars 2018 Auteur Posté(e) 31 mars 2018 Je pense que je m'inscrirais directement auprès des différents éditeurs et cibler ce que je veux exactement. Merci pour le lien 😉
M_03 Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Le 31/03/2018 à 14:49, pourjob a dit : Je pense que je m'inscrirais directement auprès des différents éditeurs et cibler ce que je veux exactement. Merci pour le lien 😉 Bonjour, L'année dernière, j'étais PES en maternelle. Pas de spécimens reçus pour mon niveau, et de toute façon je ne sais même pas si cela existe pour la maternelle... Mes collègues PES en élémentaire ont reçu les spécimens, si les directeurs avaient fait la démarche. Cette année, j'ai tous les niveaux de l'élémentaire, des écoles pas/peu fournies en manuel scolaire. Fin août, j'ai donc fait la démarche auprès d'un éditeur, en expliquant la situation et en donnant mes niveaux de classe. J'ai reçu un peu de tout : différents niveaux, différentes matières (sauf anglais). Cela permet d'avoir des idées d'exercices, d'entrainements ; surtout en début d'année quand on ne connait pas le niveau. Au final, mes écoles m'ont inscrites au fichier, et je viens de recevoir les nouveaux spécimens et par chance, aucun que j'avais déjà eu . C'était nominatif et tous les enseignants d'un même niveau ont reçu les mêmes livres. Pour le moment, pas de classe fixe et dans plusieurs écoles ; donc tout reste à la maison. Sinon j'oublie toujours de prendre le livre dont j'ai besoin. Mais mes collègues avec poste définitif les laissent souvent à l'école, pour que tout le monde puisse les utiliser ; notamment les PES et débutants.
mamiebrossard Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Le 30/03/2018 à 07:47, pourjob a dit : Et donc si certains enseignants reçoivent beaucooooop plus de spécimens à leurs noms alors que d'autres n'ont quasiment pas grand chose, voir rien ( MAT, titulaire de secteur à mi-temps depuis 2 ans ou PES) il arrive même que chez un éditeur particulier, on ne reçoive qu'un niveau? Cela voudrait-il laisser penser que le directeur ne donne sciemment que les noms de ce niveau en question? Non, ça ne veut pas dire ça du tout : chaque année, les éditeurs choisissent ce qu'ils veulent envoyer : l'an dernier par exemple, ma collègue de ce2 n'a quasiment rien eu alors que cette année c'est elle qui en a eu le plus. En général les éditeurs envoient les nouvelles versions ou nouvelle méthode pour en faire la promo donc s'ils n'ont pas de "nouveauté" sur un niveau et bien ce niveau n'aura rien
M_03 Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit : Non, ça ne veut pas dire ça du tout : chaque année, les éditeurs choisissent ce qu'ils veulent envoyer : l'an dernier par exemple, ma collègue de ce2 n'a quasiment rien eu alors que cette année c'est elle qui en a eu le plus. En général les éditeurs envoient les nouvelles versions ou nouvelle méthode pour en faire la promo donc s'ils n'ont pas de "nouveauté" sur un niveau et bien ce niveau n'aura rien C'est sûr qu'ils choisissent ce qu'ils veulent envoyer : ils évitent d'envoyer les manuels avec fiches à photocopier, les méthodes d'anglais (ça serait bien...) ou les livres de maternelle (Accès le rêve...). Avec les nouveaux programmes, il y a les manuels "nouveaux programmes" qui sont sortis, certains avant la rentrée 2017, d'autres en cours d'année. Cette année, il y aura peut être plus de choses, plus de choix. Ils sont dans l'optique que les écoles vont devoir changer les manuels (s'ils ont le budget...).
Xlaure Posté(e) 14 avril 2018 Posté(e) 14 avril 2018 Vous avez déjà reçu des spécimens cette année, car pour l'instant nous n'avons encore rien reçu. Je croyais avoir reçu des choses plus tôt l'année dernière.
Alex'Sandra Posté(e) 14 avril 2018 Posté(e) 14 avril 2018 il y a 14 minutes, Xlaure a dit : Vous avez déjà reçu des spécimens cette année, car pour l'instant nous n'avons encore rien reçu. Je croyais avoir reçu des choses plus tôt l'année dernière. oui, il y a quelques semaines déjà
Xlaure Posté(e) 14 avril 2018 Posté(e) 14 avril 2018 il y a 53 minutes, Alex'Sandra a dit : oui, il y a quelques semaines déjà Merci pour la réponse, ça me paraissait bizarre aussi. Pas de spécimen pour nous cette année alors...
borneo Posté(e) 14 avril 2018 Posté(e) 14 avril 2018 Chez nous, les spécimens sont nominatifs. Je les laisse à la collègue qui fait mon complément, car elle n'en reçoit pas, et moi, je ne commande plus de séries de livres depuis que j'ai un TNI. Je préfère acheter des livres outils avec CDROM, comme RSEEG par exemple. Les séries de livres qu'on change à chaque changement de programme, je trouve que c'est du gâchis.
Messages recommandés