Aller au contenu

un projet "les dinosaures"


fanou35

Messages recommandés

Bonnjour j'envisage pour la période prochaine de travailler sur les dinosaures et les hommes préhistoriques, j'ai une classe de Ps MS. Pourriez vous me conseiller quelques albums (dino à l'école est en rupture....), j'ai vu que sur le site de moustache il y avait beaucoup de docs, je n'ai pas retrouvé le site d'annick dont vous parliez....

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wendytouch

    6

  • Moustache

    5

  • fanou35

    4

  • chrisv

    3

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Puis je demander de nouveau quelque titre d album sur ce thème? Connaissez vous par exemple l album Nous on va à l école en dinosaure:::::

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je connaissez pas ces liens ou l'on peut trouver ces albums j'allais simplement sur amazon mais il n'y a pas toujours un résumé. Merci beaucoup pour ces conseils!

oulala desole pour les fautes d'ortho ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai travaillé sur le thème des dinosaures avec mes MS/GS en période 3 et franchement ça a super bien marché !

J'ai utilisé surtout l'album : "l'ami du petit tyrranosaure" je me suis servie de quelques docs sur le site lescoccinelles. Les enfants ont vraiment accrochés ! J'avais tous les jours des livres documentaires sur les dino, ou des figurines... Franchement à refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je vais travailler sur les dinosaures en premiere periode à la rentrée prochaine (ensuite ce sera la prehistoire, les rois...).

Du coup, je viens de lire tous les posts de cet article et serais interessée par les docs d'Annick si quelqu'un les a encore.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a fait des trucs sympas en AV .

Lutuya, j'ai acheté l'ami du petit tyrannosaure (entre autres!) , as-tu qqch à partager dessus ? J'aurai des MS/GS à la rentrée...

Merci de votre aide,
W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Wendytouch, j'aurais une classe de PS MS GS à la prochaine rentrée et j'aimerais moi aussi travailler sur le voyage à travers le temps avec en période 1 : dinosaures puis préhistoire ; période 2 : moyen-âge, châteaux ...

Si cela t'intéresse ou intéresse d'autres personnes on pourrait mutualiser nos documents, nos fiches de préparations, etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cassendre, tout à fait OK pour mutualiser !

Pour ma part, ce serait plutot periode 1 -> dino; periode 2 -> prehistoire, puis moyen-age et chateaux !

On se retrouve en MP pour se donner nos mails perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...