flojdm63 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonnjour j'envisage pour la période prochaine de travailler sur les dinosaures et les hommes préhistoriques, j'ai une classe de Ps MS. Pourriez vous me conseiller quelques albums (dino à l'école est en rupture....), j'ai vu que sur le site de moustache il y avait beaucoup de docs, je n'ai pas retrouvé le site d'annick dont vous parliez.... Merci pour votre aide...
Moustache Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Le site d'Annick n'existe plus sous sa forme initiale, c'est devenu un site dont les documents sont payants : http://www.chezannick.com/
flojdm63 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Puis je demander de nouveau quelque titre d album sur ce thème? Connaissez vous par exemple l album Nous on va à l école en dinosaure::::: Merci
Moustache Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Tu peux jeter un oeil dans le répertoire thématique de l'école des loisirs : http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/liste-resultatstheme-nvo.php?fTheme=228%3BDinosaure&fNiveau=0&fgrpAges=2&-FIND=Chercher ou sur ricochet : http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/393-dinosaure
flojdm63 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 merci je connaissez pas ces liens ou l'on peut trouver ces albums j'allais simplement sur amazon mais il n'y a pas toujours un résumé. Merci beaucoup pour ces conseils! oulala desole pour les fautes d'ortho ....
lutya Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 J'ai travaillé sur le thème des dinosaures avec mes MS/GS en période 3 et franchement ça a super bien marché ! J'ai utilisé surtout l'album : "l'ami du petit tyrranosaure" je me suis servie de quelques docs sur le site lescoccinelles. Les enfants ont vraiment accrochés ! J'avais tous les jours des livres documentaires sur les dino, ou des figurines... Franchement à refaire!
wendytouch Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 bonjour, je vais travailler sur les dinosaures en premiere periode à la rentrée prochaine (ensuite ce sera la prehistoire, les rois...). Du coup, je viens de lire tous les posts de cet article et serais interessée par les docs d'Annick si quelqu'un les a encore. J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a fait des trucs sympas en AV . Lutuya, j'ai acheté l'ami du petit tyrannosaure (entre autres!) , as-tu qqch à partager dessus ? J'aurai des MS/GS à la rentrée... Merci de votre aide,W
Cassendre Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Wendytouch, j'aurais une classe de PS MS GS à la prochaine rentrée et j'aimerais moi aussi travailler sur le voyage à travers le temps avec en période 1 : dinosaures puis préhistoire ; période 2 : moyen-âge, châteaux ... Si cela t'intéresse ou intéresse d'autres personnes on pourrait mutualiser nos documents, nos fiches de préparations, etc .
wendytouch Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Salut Cassendre, tout à fait OK pour mutualiser ! Pour ma part, ce serait plutot periode 1 -> dino; periode 2 -> prehistoire, puis moyen-age et chateaux ! On se retrouve en MP pour se donner nos mails perso ?
delf78 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Je vais aussi suivre cette thématique et suis prête à mutualiser.je vous envoie un mp
Messages recommandés