Aller au contenu

CaroleJugi

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jerry75

    9

  • Drinkette

    9

  • CaroleJugi

    3

  • montagny

    3

Il y a 11 heures, jerry75 a dit :

De quelle attestation B2 parles-tu ? 

Celle préalable à l'inscription sur le site de l'université des Antilles. Je suis intéressée par le cursus:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, téchiney a dit :

Celle préalable à l'inscription sur le site de l'université des Antilles. Je suis intéressée par le cursus:)

Après relecture, il s'agit bien d'un document pour les non-francophones. Encore quelques jours pour se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/04/2018 à 08:21, Drinkette a dit :

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien. C'est très sympa :-). J'hésite encore. Cela fait 4 ans que je n'ai pas enseigné en France et je vais être sur un nouveau poste à la rentrée.  Je suis bien d'accord, la formation CNED est onéreuse. Le master de l'université des Antilles semble être un bon compromis. Tiens moi au courant aussi :-).

ça y est j'ai envoyé ma candidature pour le master à distance avec l'université des Antilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jerry75 a dit :

ça y est j'ai envoyé ma candidature pour le master à distance avec l'université des Antilles.

Super :-) !! C'est génial ! Super projet !

Je suis en plein mémoire d'un autre master... Je ne pense pas faire de candidature (ou s'ils décalent la date). Dans tous les cas, je suis le sujet et je lirai des ouvrages de FLE l'an prochain pour m'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses !

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre DUFLE et DAEFLE. J'ai du mal à saisir !!

Je souhaiterais aller enseigner aux USA soit avec ma casquette PE actuelle (donc détachement ou dispo et tout le tra la la - à anticiper) soit avec ma casquette FLE ( - à construire)...

Donc M1 à distance (apparemment le master est plus reconnu que le DAEFLE) il faut juste que je me renseigne des modalités d'inscription pour l'enseignement à distance
puis si tout va bien M2. Mais il y a bien un mémoire et un stage pour le M2 ? comment faire si l'on travaille ???

Je commence à me mélanger les pinceaux pour tout vous avouer ! Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CaroleJugi a dit :

Merci pour vos réponses !

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre DUFLE et DAEFLE. J'ai du mal à saisir !!

Je souhaiterais aller enseigner aux USA soit avec ma casquette PE actuelle (donc détachement ou dispo et tout le tra la la - à anticiper) soit avec ma casquette FLE ( - à construire)...

Donc M1 à distance (apparemment le master est plus reconnu que le DAEFLE) il faut juste que je me renseigne des modalités d'inscription pour l'enseignement à distance
puis si tout va bien M2. Mais il y a bien un mémoire et un stage pour le M2 ? comment faire si l'on travaille ???

Je commence à me mélanger les pinceaux pour tout vous avouer ! Help !!

https://www.fle.fr/Enseigner-le-FLE-Formations

http://www.francparler-oif.org/du-fle-master-fle-daefle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il faut etre prudent avec le FLE en pensant que ca donnera a l'etranger un emploi de prof de francais par exemple. Ca varie suivant les pays. Je ne sais pas pour les autres pays, mais en tout cas, au Japon, c'est super bouche, meme avec un master FLE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...