Aller au contenu

Mouvement et direction


girlyzen

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation actuelle : Je suis T3; j'ai 5 niveaux (cp, ce1,ce2,cm1,cm2) et la direction 2 classes (bilingue LVR) depuis maintenant deux ans. Cela se passe très bien avec mes élèves, les parents et ma collègue qui fait LVR.

En revanche, les relations avec la mairie sont compliquées car dues à un désinvestissement de la municipalité et des histoires sans cesses (milieu rural et nombreux ragots...) 

Pour le mouvement j'hésite à me rapprocher de chez moi  en prenant une autre direction (inutile d'esperer un poste de simple pe avec mon petit bareme) , mais avec plus de classes (plus citadin donc plus de classes). Un poste se libère mais il s'agit d'une direction 9 classes (1/3 de décharge).

La question est donc là ,quel est votre avis, vaut-il mieux,:A mon niveau (T3) :

  •  5 niveaux (dont 1 futur cp mdph et beaucoup d'élèves en difficulté (env 20 %) , milieu rural à 25 min de chez moi, direction 2 classes (1 jour de décharge par mois)
  • 1 ou double niveau (élèves inconnus encore) , milieu périphérie de ville, à 15 min de chez moi mais direction 9 classes (donc beaucoup de responsabilités)/ 1/3 de décharge hebdomadaire.

L'école où je suis a vu beaucoup de directeurs défiler ( et la difficulté semble venir de la municipalité) que je rencontre au fil des mois (ils sont devenus remplaçants; enseignants ailleurs ou encore cpc...); et je me rends compte que la difficulté vient de la mairie ;

Quel choix feriez-vous à ma place ?

Savez-vous si un entretien avec l'inspection est nécessaire pour une direction 9 classes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce sur la direction avec décharge.

Tu ne peux pas travailler correctement dans tes conditions actuelles d'exercice et en plus, si la mairie n'est pas aidante... FUIS.

Tu auras du temps pour ta direction et sûrement beaucoup moins de niveaux dans ta classe.

Dans mon département, ce sont les directions 10 classes qui requièrent un entretien spécifique au mouvement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as appelé l'école où il y a le poste qui t'intéresse pour avoir des informations sur l'équipe, le niveau et les relations avec la mairie ? C'est peut-être pas terrible non plus.

Tu gagnes 20 min de trajet dans la journée mais si l'équipe rencontre des problèmes, que les élèves sont plus sportifs, etc, le gain des 20 min risque d'être oublié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette inconnue est importante... dans tout les cas, cette école est dans ma circonscription et fait peu parler d'elle .. c'est déjà un bon point. J'ai envoyé un mail concernant l'école et je vais me renseigner mieux mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petite précision, le poste de directrice 9 classes se libérant est associé à une classe de ps-ms-gs ; soit pas de cahiers à corriger , c'est déjà un point positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@girlyzen à ta place, je foncerais ! Par contre par chez moi, un poste de direction 9 classes qui apparait vacant au 1er mouvement est totalement inaccessible aux petits barêmes. Etant T3 comme toi, ma seule stratégie a été de postuler sur des postes n'apparaissant pas vacants et c'est comme ça que j'ai pu obtenir une direction. Donc, en ce qui te concerne, si toutes les conditions sont réunies, postule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien car il apparaît susceptible d’être vacant 😉 je vais me renseigner à savoir si il y’a un entretien et si les collègues et la municipalité sont cool .., après directeur t4 , ça va pas effrayer les collègues avec plus d’anciennete ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur T4 n'effraie pas les collègues (ils sont bien contents de ne pas avoir à endosser les responsabilités et que quelqu'un le fasse à leur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, girlyzen a dit :

Ça tombe bien car il apparaît susceptible d’être vacant 😉 je vais me renseigner à savoir si il y’a un entretien et si les collègues et la municipalité sont cool .., après directeur t4 , ça va pas effrayer les collègues avec plus d’anciennete ? 

J'ai eu mon poste de direction (5 classes)en T3 c'est à dire en septembre dernier, les collègues connaissaient mon barème, ça n'a posé aucun problème. Bon, je suis blindée au niveau connaissance des textes, il faut dire que le fait d'avoir passé le concours il n'y a pas si longtemps aide bien ! 

Tu as la liste d'aptitude à la direction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la liste d'aptitude et j'ai suivi la formation à la direction cette année (5 semaines en tout me semble-t-il répartis depuis juin 2017). Je suis directrice depuis septembre 2016.. pour l'instant seulement 2 classes dans l'école où je suis. La précédente inspectrice , qui maintenant est partie à la retraite, m'avait soutenue pour la direction en inspection t2 et m'avait dit que pour la direction ce que je faisais convenait bien. Dans tous les cas, l'école où je suis est une de celle qui a la plus mauvaise réputation de la circo (directeurs et équipes qui tournent sans cesse). Malheureusement malgré ma cape de wonderwoman je n'ai pas réussi à changer la donne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...