Haye isabelle Posté(e) 2 avril 2018 Partager Posté(e) 2 avril 2018 Bonjour, Suite aux nombreux sujets sur le thème, nous nous lançons dans ce magnifique projet des cartes postales pour l'année prochaine. Nous sommes 4 classes de CM1 à l'école Epinay sur Seine. Nous aurons chacun 24 élèves. Nous travaillons ensemble sur toutes les notions avec ouverture de classe, atelier, méthode Picot et Ermel en commun. Nous allons même faire avec l'aide de la mairie et la médiathèque écrire à plusieurs. Nous aimerions correspondre sur le même principe des rallyes cartes postales avec des classes de toutes la France. Ihaye@ac-creteil.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 2 avril 2018 Partager Posté(e) 2 avril 2018 De ce que j'ai vu jusqu'ici, chaque rallye possède un thème (gastronomie, découverte des régions...) comment souhaites-tu fonctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Haye isabelle Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2018 Nous aimerions travailler sur le thème géographie : type carte de France avec envoie de dossier de sa région ! Ce thème existe sur le site mais nous étions occupés par d'autres projets cette année... Les parents vont nous aider et grâce à leur famille nous envoyer des cartes postales de toutes la France mais nous aimerions correspondre aussi avec des classes. Je ne sais si c'est clair ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 Oui, très ! Pour l'instant, c'est un peu tôt pour moi pour décider...à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant