Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaierai alors, car recevoir des alertes (ou juste les voir dans notre contenu non lu) de conversations qui dérapent ou sur lesquelles on se fait tacler parce qu'on n'est pas intervenu dans le sens souhaité par la personne qui l'a ouverte, à la longue, c'est fatigant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci.

Et ce n'est valable que pour EDP ?

Pour ce qui est des recherches Google, je me pose également la question pour la recherche des gens via une photo.

Est-ce réellement la photo elle-même qui permet la recherche ou bien quelque chose dans son nom ou son adresse ?

En gros, est-ce qu'on peut te retrouver (sur un forum anonyme par exemple) parce que tu auras utilisé une photo de toi ou de tes enfants.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

En gros, est-ce qu'on peut te retrouver (sur un forum anonyme par exemple) parce que tu auras utilisé une photo de toi ou de tes enfants.

C'est la photo. Je vais faire une recherche avec la tienne, je te dirai 😊

Posté(e)

En moins d'une minute, google t'a retrouvée. Il aurait retrouvé de la même manière une vraie photo.

Posté(e)

C'est flippant...

Posté(e)
il y a 4 minutes, chableu a dit :

C'est flippant...

Tu veux te faire peur ? Lis "Google God" d'Ariel Kyrou :devil_2:
Et encore, il commence à dater (avec l'évolution des technologies ...)

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, bidulbuk a dit :

Par curiosite j’ai « googlisé » mon adresse mail (d’une autre inscription car j’ai 2 profils ici : un ancien et un nouveau). Et j’ai découvert que cette ancienne adresse mail permet d’acceder , depuis Google, directement à d’anciens messages que j’avais postés sur ce forum edp, et du coup à mon profil edp de l’époque.

Ce n''est pas possible pour un moteur de recherche d'accéder aux profils des membres, et encore moins aux adresses emails des membres.

Peux-tu me donner par MP l'adresse email en question ou le nom de l'ancien compte ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, chableu a dit :

C'est flippant...

Oui ! Surtout de se rendre compte que certains fouillent sur le net et veuillent s'en servir !

Bon, j'ai choisi un dessin, mais une collègue divorcée se voit ennuyée par son ex mari d'avoir mis en avatar sur un forum une photo d'elle avec un morceau de leur fille ...

En plus, elle n'avait pas bien réglé son facebook et ses photos étaient visibles par tout le monde. Il a fait des copies d'écran et la menace d'aller en justice.

Et si on change d'avatar, on peut nous retrouver avec l'ancien ?

• J'adhère 1
Posté(e)

=> L'adresse que tu m'as donnée ne correspond à aucun compte sur le site EDP.

On trouve bien deux sujets de discussion si on fait une recherche sans guillemets, mais :

- les résultats correspondent tous à l'un des mots qui composent ton adresse email.

- je n'ai trouvé aucune trace de l'adresse email que tu m'as donnée dans ces sujets, ni dans les pages de Google d'ailleurs.

- on trouve un pseudo qui commence comme ton adresse email.

Enfin, si on effectue une recherche en mettant ton adresse entre guillemets, on obtient : Aucun résultat trouvé pour "tonemail@xxx.fr".

Conclusion : il n'y a aucune trace visible de ton adresse email ni sur le forum ni dans Google. Tu as trouvé ces deux messages uniquement parce que le pseudo en question commence comme ton adresse email et parce que tu as fait une recherche sans les guillemets. :)