Aller au contenu

La gestion du CP/CE1


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    13

  • Tinychris

    7

  • fred301

    7

  • cara

    6

Citation

Cahiers avec lignages évolutif. Ardoise+chiffon microfibre+crayon stabilo woody aquarellable

Je vais regarder, je ne connais pas... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 11:10, Lady Oscar a dit :

 Ardoise+chiffon microfibre+crayon stabilo woody aquarellable 

J'ai regardé les woody aquarellables. ça s'utilse avec une ardoise classique ou une ardoise velleda ? Je dirai classique mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les utiliser sur toute surface qui se lave à l'eau : tableau blanc, tableau noir, vitre, miroir, certains meubles.....Bref, je n'utilise plus que cela, j'ai un pulvérisateur à eau et un chiffon et hop ! plus de poussière de craie, plus de solvant de feutres ! Et plein de couleurs. Quand je les aiguise, je garde les copeaux pour m'en servir en arts plats en collage ou à aquareller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sabt a dit :

J'ai regardé les woody aquarellables. ça s'utilse avec une ardoise classique ou une ardoise velleda ? Je dirai classique mais...

Ardoise velleda blanche pour moi. Le senfanst froote un peu plus fort qu'avec des feutres velleda pour effacer mais quel confort pour moi: plus de "mon feutre est sec" ect

Je pense que ça doit pouvoir s'utiliser sur ardoise à craie mais je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Woody sur mon tableau noir donc ça marche sur des ardoises noires aussi. Par contre il faut utiliser des couleurs claires pour que ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je reviens en CP-CE1 (ça faisait 2 ans que j'avais un CP pur). J'aurai pour l'instant 8 CP et 13 CE1. J'ai un peu peur car mes futurs CP sont visiblement difficiles et en difficultés et en plus il n'y a que 2 filles ! Le CP-CE1 est pour moi le double niveau le plus difficile à gérer !

Nous sommes en plein dans la répartition des CE1 et franchement c'est galère car la plupart des parents préfèreraient que leur enfant soit en CE1/CE2. C'est bien connu, le CE2 fait mûrir, grandir, travailler et devenir surdoué 😁 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Je vous rejoins aussi pour l'année prochaine. Jamais fait de CP et je redoute un peu ce double niveau. 

On fait les répartitions la semaine prochaine, quel profil d'élèves conseillerez-vous de mettre dans ce double niveau ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damdamdeo a dit :

Coucou 

Je vous rejoins aussi pour l'année prochaine. Jamais fait de CP et je redoute un peu ce double niveau. 

On fait les répartitions la semaine prochaine, quel profil d'élèves conseillerez-vous de mettre dans ce double niveau ? 

Merci ! 

Des élèves de ce1 autonomes et respectueux des règles (pas forcément les meilleurs au niveau scolaire mais les plus "élèves"). Surtout pas les plus en difficulté car le début de cp ne correspond pas du tout à ce qu'un élèves de ce1 "faible" a besoin de réviser au 1er trimestre. A moins que ce ne soit une très grosse difficulté occasionnant un probable redoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lady Oscar a dit :

Des élèves de ce1 autonomes et respectueux des règles (pas forcément les meilleurs au niveau scolaire mais les plus "élèves"). Surtout pas les plus en difficulté car le début de cp ne correspond pas du tout à ce qu'un élèves de ce1 "faible" a besoin de réviser au 1er trimestre. A moins que ce ne soit une très grosse difficulté occasionnant un probable redoublement.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le profil d'élèves de CE1. Et si possible que cela fasse un groupe relativement homogène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Aujourd'hui on a discuté répartitions, j'aurais probablement 10 bons cp et 12 ce1 'élèves autonomes mais avec différents niveaux. Cela vous semble cohérent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...