Aller au contenu

La gestion du CP/CE1


Messages recommandés

Il y a 6 heures, damdamdeo a dit :

Coucou 

Aujourd'hui on a discuté répartitions, j'aurais probablement 10 bons cp et 12 ce1 'élèves autonomes mais avec différents niveaux. Cela vous semble cohérent ? 

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    13

  • Tinychris

    7

  • fred301

    7

  • cara

    6

Il y a 17 heures, damdamdeo a dit :

Coucou 

Aujourd'hui on a discuté répartitions, j'aurais probablement 10 bons cp et 12 ce1 'élèves autonomes mais avec différents niveaux. Cela vous semble cohérent ? 

Ca devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins! Après de nombreuses années en cycle3 me voilà avec un CP/CE1! J’ai déjà eu des CP, des CE1, des double niveaux mais jamais celui-là! Une grande première pour moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le CP-CE1 mais en période d'éval' c'est dur dur... Mahts CP faite, maths CE1 aussi, ne reste QUE français CP... et français CE1...

+ les corrections, les saisies dans le LSU, doubles même pour les items communs à la classe... font ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise EduMoov, les connaissant ça doit être une saisie bien plus simple et adaptée à notre profession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Edumoov, le Lsu toute l'école est dessus. Avant on avait Livreval, pareil double saisie pour les cours doubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins l'année prochaine avec des cp-ce1 et pas mal d'appréhensions pour ce double niveau. En ce1 depuis quelques années,  je dois faire le point sur le matériel avec la collègue de cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fred301 a dit :

Je ne connais pas Edumoov, le Lsu toute l'école est dessus. Avant on avait Livreval, pareil double saisie pour les cours doubles...

C'est assez simple d'utilisation. Allez je retourne préparer mes évaluations. J'aimerai finir ça cette semaine pour avoir du temps pour corriger et saisir les résultats.

Ensuite, j'aimerais recevoir ma commande pour commencer à préparer les cahiers de cp de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fred301 a dit :

Je ne connais pas Edumoov, le Lsu toute l'école est dessus. Avant on avait Livreval, pareil double saisie pour les cours doubles...

La seule des 13 classes sur edumoov. Ensuite mes dossiers sont transférés sur lsu. Je garde edumoov car il est fait par un enseignant donc au plus près de nos besoins. Je peux le remplir au fur et à mesure de mes éval et avoir un bilan très précis de mes élèves. Bonus : mes évals restent sur mon compte d'une année sur l'autre. Donc toute mon année de CP est déjà remplie, j'aurai juste à saisir les résultats des élèves et je rajouterai les nouvelles évas de CE1. Si l'année suivante j'ai encore des CP-CE1 c'est du tout cuit. ça me rassure énormément.

l'équipe est très réactive et répond rapidement sur FB, twitter, mail ou au téléphone (pour le lsu ,j'avais eu un soucis lors du transfert d'un élève, pas moyen de trouver les coordonnées de l'admin. J'ai du demander au directeur qui a demandé au MAI qui a demandé à je-sais-pas-qui, le temps que ça me revienne il a fallut 15 jours...j'ai cru être dans un mauvais sketch).

Je vais leur demander comment garder mes élèves de CP que je garde en CE1 et s'il est possible d'éviter la double saisie. Au pire je crois qu'il est possible de copier une éva. J'aurai juste à changer le niveau, ça ira vite.

Les commandes ont été passées vendredi. Lady Oscar j'aimerais faire comme toi et déjà préparer mes cahiers. Mais j'ai tellement à faire dans la classe! Je pense que je vais plutôt me concentrer sur l'aménagement (j'ai acheté ça), un coin ateliers, le coin regroupement et un coin jeu, et réfléchir à comment utiliser le couloir parce que j'ai vraiment une petite classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tinychris a dit :

 

Les commandes ont été passées vendredi. Lady Oscar j'aimerais faire comme toi et déjà préparer mes cahiers. Mais j'ai tellement à faire dans la classe! Je pense que je vais plutôt me concentrer sur l'aménagement (j'ai acheté ça), un coin ateliers, le coin regroupement et un coin jeu, et réfléchir à comment utiliser le couloir parce que j'ai vraiment une petite classe.

:) Je l'ai utilisé pour réfléchir ma classe depuis l'été dernier. Après une année de cheminement pour adapter ma classe à mon fonctionnement par "Centres". Je teste en cette fin d'année le fait de ne pas avoir forcément une table avec case de rangement pour chaque élève: certains on une table à un "centres". Je ne fonctionne en classe complète que pour des choses ou on ne se sert pas du tableau. Je les rapproche au con regroupement dans le U devant le tableau quand j'utilise le vidéo projecteur. J'ai récupérer des tapis et mes élèves s'en saisissent de plus en plus pour travailler au sol (bien vintage qu'on mettait devant les évier avant).

Si j'avais moins d'élèves je garderais un bureau par élèves ET mes 5 centres avec petite tables double de maternelle. Ca n'est pas possible alors je retire des bureau d'élève ou m'en sert dans les Centres.

Mon projet pour l'an prochain est de travailler avec un peu de matériel Montessori pour étoffer le matériel de mes "Centres" et de commencer à utiliser un plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce livre est vraiment intéressant car, comme l'ensemble des livres de cette édition, il est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...