marikikou Posté(e) 25 juin 2018 Posté(e) 25 juin 2018 ok merci cahier du jour/ C. de poésies/ c. de sons/... d'autres? Que regroupes tu ds le classeur?
Lady Oscar Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 Il y a 8 heures, marikikou a dit : ok merci cahier du jour/ C. de poésies/ c. de sons/... d'autres? Que regroupes tu ds le classeur? Cahier du jour (pas debrouillon car je fais beaucoup sur ardoise) Un porte-vues du soir pour les leçons (cp: sons, lectures et ce1: dictée), un petit classeur de leçons pour les ce1 Un grand cahier de poésie pour les ce1 car ils recopient et il faut de la place, un petit en CP 3 pochettes cartonnées pour Arts/ Anglais/ fiches non terminées un grand classeur avec intercalaire: géométrie, musique, EMC, QLM, fiches de français
marikikou Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 merci! pour les cahiers du jour en CP combien en utilisez vous? Je pense commander : seyès 3/ seyès 2,5 puis seyès normal. Est ce utile de commander des cahiers double ligne? Par contre, je parcoure les catalogues dans tous les sens et il n'y a que des 32 pages. Ca me paraît petit. Pareil pour vous??
cara Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 Il y a 5 heures, marikikou a dit : merci! pour les cahiers du jour en CP combien en utilisez vous? Je pense commander : seyès 3/ seyès 2,5 puis seyès normal. Est ce utile de commander des cahiers double ligne? Par contre, je parcoure les catalogues dans tous les sens et il n'y a que des 32 pages. Ca me paraît petit. Pareil pour vous?? Mes CP en sont à leur 6ème cahier du jour. Après ça dépend de ce que tu mets dedans. Pour les 3 et 2,5 mm, il n'y a que des 32 pages moi aussi. ça ne me dérange pas, au contraire, ils sont très contents de changer de cahier ! Il y a 20 heures, marikikou a dit : Que regroupes tu ds le classeur? Dans le classeur, je mets temps, espace, matière, vivant et ECM. En début d'année, il faut prendre beaucoup de temps pour bien expliquer aux CP.
marikikou Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 ok merci et à ce stade de l'année tu utilises des cahiers de combien de pages?
cara Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 60 pages. Je suis une progression 3mm - 2,5mm - seyes 32 pages - seyes 48 pages puis enfin seyes 60 pages.
Doca Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Le 30/05/2018 à 20:43, chableu a dit : Tu peux les utiliser sur toute surface qui se lave à l'eau : tableau blanc, tableau noir, vitre, miroir, certains meubles.....Bref, je n'utilise plus que cela, j'ai un pulvérisateur à eau et un chiffon et hop ! plus de poussière de craie, plus de solvant de feutres ! Et plein de couleurs. Quand je les aiguise, je garde les copeaux pour m'en servir en arts plats en collage ou à aquareller. Ça semble idéal comme matériel!👍
Tinychris Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Il y a 5 heures, DOCA a dit : Ça semble idéal comme matériel!👍 Je confirme c'est génail! et je garde l'idée des copeaux, très ingénieux! 1
Doca Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Le 09/06/2018 à 19:25, Tinychris a dit : Ça semble idéal comme matériel!👍 Je ne me trompe pas? Un simple taille-crayon suffit? Merci https://www.google.com/search?q=WOODY+AQUARELLABLE&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi7tar8wvTbAhUI1RQKHWjOD6MQsAQIqgE&biw=1600&bih=743#imgrc=RUoHQjTnIk5VoM:
chableu Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 Il y a 14 heures, DOCA a dit : Un simple taille-crayon suffit? Merci Oui ! Mais à la bonne taille ! Quand ils sonttrop petits, je les prête aux élèves pour leurs ardoises ou pour dessiner sur le tableau au sol lors des récrées pluvieuses.
lorg Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Le 27/06/2018 à 14:57, DOCA a dit : Ça semble idéal comme matériel!👍 Petite question pratique : comment font les élèves pour effacer leur ardoise, sachant que ça s'efface à l'eau? Ils ont chacun un chiffon mouillé ??
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 il y a 56 minutes, lorg a dit : Petite question pratique : comment font les élèves pour effacer leur ardoise, sachant que ça s'efface à l'eau? Ils ont chacun un chiffon mouillé ?? Un chiffon microfibres sec efface aussi, faut frotter plus fort
Messages recommandés