Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci

cahier du jour/ C. de poésies/ c. de sons/... d'autres? Que regroupes tu ds le classeur? 

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lady Oscar

13

• Tinychris

7

• fred301

7

• cara

6

Posté(e)
Il y a 8 heures, marikikou a dit :

ok merci

cahier du jour/ C. de poésies/ c. de sons/... d'autres? Que regroupes tu ds le classeur? 

Cahier du jour (pas debrouillon car je fais beaucoup sur ardoise)

Un porte-vues du soir pour les leçons (cp: sons, lectures et ce1: dictée), un petit classeur de leçons pour les ce1

Un grand cahier de poésie pour les ce1 car ils recopient et il faut de la place, un petit en CP

3 pochettes cartonnées pour Arts/ Anglais/ fiches non terminées

un grand classeur avec intercalaire: géométrie, musique, EMC, QLM, fiches de français

Posté(e)

merci!

pour les cahiers du jour en CP combien en utilisez vous?

Je pense commander : seyès 3/ seyès 2,5 puis seyès normal. Est ce utile de commander des cahiers double ligne? 

Par contre, je parcoure les catalogues dans tous les sens et il n'y a que des 32 pages. Ca me paraît petit. Pareil pour vous??

Posté(e)
Il y a 5 heures, marikikou a dit :

merci!

pour les cahiers du jour en CP combien en utilisez vous?

Je pense commander : seyès 3/ seyès 2,5 puis seyès normal. Est ce utile de commander des cahiers double ligne? 

Par contre, je parcoure les catalogues dans tous les sens et il n'y a que des 32 pages. Ca me paraît petit. Pareil pour vous??

Mes CP en sont à leur 6ème cahier du jour. Après ça dépend de ce que tu mets dedans. Pour les 3 et 2,5 mm, il n'y a que des 32 pages moi aussi. ça ne me dérange pas, au contraire, ils sont très contents de changer de cahier !

Il y a 20 heures, marikikou a dit :

Que regroupes tu ds le classeur? 

Dans le classeur, je mets temps, espace, matière, vivant et ECM. En début d'année, il faut prendre beaucoup de temps pour bien expliquer aux CP.

Posté(e)

ok merci

et à ce stade de l'année tu utilises des cahiers de combien de pages?

Posté(e)

60 pages. Je suis une progression 3mm - 2,5mm - seyes 32 pages - seyes 48 pages puis enfin seyes 60 pages.

Posté(e)
Le 30/05/2018 à 20:43, chableu a dit :

Tu peux les utiliser sur toute surface qui se lave à l'eau : tableau blanc, tableau noir, vitre, miroir, certains meubles.....Bref, je n'utilise plus que cela, j'ai un pulvérisateur à eau et un chiffon et hop ! plus de poussière de craie, plus de solvant de feutres ! Et plein de couleurs. Quand je les aiguise, je garde les copeaux pour m'en servir en arts plats en collage ou à aquareller.

Ça semble idéal comme matériel!👍

Posté(e)
Il y a 5 heures, DOCA a dit :

Je confirme c'est génail!

et je garde l'idée des copeaux, très ingénieux!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, DOCA a dit :

Un simple taille-crayon suffit? Merci

Oui ! Mais à la bonne taille ! Quand ils sonttrop petits, je les prête aux élèves pour leurs ardoises ou pour dessiner sur le tableau au sol lors des récrées pluvieuses.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 27/06/2018 à 14:57, DOCA a dit :

Petite question pratique : comment font les élèves pour effacer leur ardoise, sachant que ça s'efface à l'eau? Ils ont chacun un chiffon mouillé ??

Posté(e)
il y a 56 minutes, lorg a dit :

Petite question pratique : comment font les élèves pour effacer leur ardoise, sachant que ça s'efface à l'eau? Ils ont chacun un chiffon mouillé ??

Un chiffon microfibres sec efface aussi, faut frotter plus fort ;)