Anwamanë Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Indexnet, programa de ayuda al profesorado Ambassade d'Espagne ( riche en infos et ressources) Educared Maestroteca Qqs adresses pour enseigner l'espagnol dans le primaire Contes pour enfants Quino Civilizacion espanola Historia de Iberoamérica Office national espagnol Si Spain.....ZE SITE J'en ai d'autres... Mais trop long...alors dites moi ce dont vous avez besoin...( société, histoire etc...) Bonne visite !
JOE Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 je précise que hier, j'ai eu l'occasion de feuilleter : "concours de professeur des écoles - l'épreuve optionnelle d'anglais- bordas pédagogie" vous y trouverez de bons conseils et de bonnes idées pour l'épreuve de langues, donc pour l'espagnol aussi. on y trouve aussi une méthodologie pour la partie didactique... à voir dans un CDDP...
zorro2004 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Mais Joe, il me semble qu'il n'ya plus de partie didactique, non ? je crois que je vais relire les contenus des nouvelles épreuves... Oui Affable, c'est parti pour 2006 !! :P (Mais tu ne peux pas savoir comme j'ai la trouille ) En plus je n'arrive pas du tout à m'y remettre...
AubergineFelee Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 C'est reparti pour 2006. Je choisi espagnol, car² tant qu'à faire de partir à 0, autant partir avec quelque chose qui plait. Je ne serai d'aucune aide à mon avis, mais je suis preneuse de toute aide et de tous tuyaux possible et imaginable.
Hachiko Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 Hé bien moi je ne sais pas quoi faire! Je m'explique ma LV sera anglais mais j'hésite à prendre l'espagnol en option, car j'avoue ça remonte à 5 ans mes derniers cours, et mon niveau en espagnol est pas terrible (j'ai eu 10 au bac je pense que la prof était super gentille car j'arrivais pas) Alors! Dois-je prendre espagnol qui me fera une matière à bosser peut-être pour rien? En fait je me dis que de toutes manières si je me plante c'est pas de points en moins En plus j'ai entendu que la LV2 n'était pas préparée à l'iufm
JOE Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 Zorro, ce message a un an,(25.09.2004) c'est Affable qui l'a remonté... :P là, cette année, je vais le travailler seulement avec el pais et des morceaux audio du net pour m'entrainer à écouter idem pour l'anglais vu que je prends les deux langues que je travaillerai à même hauteur. J'axe mes révisions cette année sur les chansons enfantines du pays et l'art pour changer.
Babynette Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Un grand merci à Affable pour tous ces liens ! En avant 2006 ! :P
choupy Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Oui, d'apres les nouveaux textes la didactique serait supprimée, et le upport passe à l'écrit!! c kan meme mieux, je trouve!!! Mais, bon c pas pour autant que ce sera facile, moi j'ai eu 11.5 cette anée, et le jury ne faisait qu'acquiécer à tout ce que je disais, je m'attendais à un etit peu mieux...!!! Alors méfiez vous!!!! et bon courge à tous!! moi j'e c d'avance que je vais encore galérer!!!
Messages recommandés