Aller au contenu

Commencer un nouvel emploi avant la date de démission?


titoine1

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après un rapide coup d'oeil sur les différentes questions relatives à la démission, et n'ayant pas trouvé réponse à ma question je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. 

Je suis enseignant et je démissionne très prochainement. Encore 3 jours...

Je vais être embauché par une mairie pour diriger leur centre de loisirs. Il souhaite que je démarre le 16 avril... Oui c'est juste en terme de timing. Mais personnellement j'aurais bien aimé toucher la fin de mon mois d'avril d'enseignant aussi... 

Savez-vous s'il est possible de commencer mon contrat le 16 avril tout en démissionnant de l'EN le 28 avril? Faut-il que je fasse une demande d'autorisation d'exercer au titre d'activité complémentaire? Dans ce cas faut-il deux contrats différents? Un contrat pour les vacances scolaires et un pour après? 

J'ai conscience que ma question est pointue et surtout juridique... Mais je me dis que ça a du arriver à certains de commencer un contrat en juillet tout en démissionnant de l'EN fin août... ou pas ;)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble difficile. J'ai fais le chemin inverse il y a  presque 15 ans et c'est la date indiquée sur ma lettre de démission  qui a acté ma date d'entrée dans l'éducation nationale. Pour moi la solution c'est de demander une autorisation auprès de l'EN et un contrat à durée déterminée jusqu'à ce que ta date de démission soit actée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai coupé la poire en 2... Je démissionne le 20 avril et je commence le 23 avril! Par contre il semblerait qu'il faille rembourser une partie de la prime de titularisation voire toute la prime :o !!! Quelqu'un a des infos? 

Je vous remercie!

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta première année d'exercice, tu dois la reverser en intégralité (source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019463710&categorieLien=cid )

 

I. - La prime d'entrée dans le métier est versée en deux fois. Elle est attribuée au titre de la première année d'exercice décomptée à partir de la date de l'affectation ouvrant droit à son attribution en application de l'article 1er.

Les cessations de fonction et changements d'affectation intervenant au cours de cette année sont pris en compte pour le versement de la prime dans les conditions suivantes :

[...]

3° L'agent dont la démission a été régulièrement acceptée est tenu au reversement de l'intégralité du montant perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...