Nat84 Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 Bonjour, Enfin une épreuve de plus encore l'oarl Arts Plastiques et The oral cryin cryin cryin ! Justement, en arts plastiques, j'ai besoin de votre culture ! J'ai travaillé sur la matière sur un paysage désertique traité avec des surfaces couvertes de terres et de sables de couleurs. La justif par rapport au sujet OK, le traitement didactique pour le enfants OK mais par contre j'ai beaucoup de mal à trouver des courants ou des artistes auxquels rattacher ma production. Avez-vous des idées ?Connaissez-vous des artistes travaillant la matière avec des terres, des sables, des enduits ?
Nat84 Posté(e) 26 juin 2003 Auteur Posté(e) 26 juin 2003 Ouh ouh Y a personne, aucun artiste ou pro de l'histoire de l'art ?
rhinou Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 je pense au land art et au earth work art avec des gens comme Robert Smithson et sa Spiral Jetty...
rhinou Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 sinon essaie Alberto Burri qui utilise de la matière à l'état brut par collage, cloutage... A Jean Dubuffet qui mélange de l'oxyde de zinc et un vernis chargé de résine, des tons noyés dans la térébenthine, uilise des éléments botaniques...
Nat84 Posté(e) 26 juin 2003 Auteur Posté(e) 26 juin 2003 Ouf, enfin un espoir de caser des refs, merci et maintenant je n'ai plus qu'à espérer que 20 minutes ça passe trés trés vite !
Nat84 Posté(e) 26 juin 2003 Auteur Posté(e) 26 juin 2003 Allez y Allez y, je prends tous (moi, le jury je sais pas ????)
Messages recommandés