Aller au contenu

Signalement d'un élève violent


EncreRouge

Messages recommandés

Il y a e registre Santé Sécurité au Travail (RSST) qui doit être mis en place dans toutes les écoles.

Il y a aussi le Registre Danger Grave et Imminent (RDGI ou DGI). Là, des représentants du CHSCT-D sont dans l'obligation d'intervenir dans l'école dans les jours qui suivent (48 à 72 heures). C'est plus rapide.

Tu trouveras les différents registres de sécurités obligatoires et les explications ici

Dans cette situation et en regard à l'inertie administrative, je remplirais une fiche DGI en l'envoyant bien entendu aux représentants du personnels (tous les syndicats représentatifs dans le département siègent en CHSCT), on a vu des fiches DGI ou RSST s'égarer parfois...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 18:25, flore49 a dit :

Le registre santé et sécurité au travail est un registre qui existe depuis 1985 je crois (je sais pas j'étions pô née !! :whistling:).

Si on en entend de plus en plus parler, c'est bien que malheureusement nos conditions de travail se dégradent à vitesse grand V. :cry:

Voir ici pour quelques explications que je trouve assez claires

- edit-

 

Le RSST est pour vous protéger vous et ne répond pas à ta question sur le signalement, ni aux besoins de cet enfant ; mais ça reste plus que primordial de vous protéger aussi, voire surtout.

1985 c'est pour les salariés du privé car chez nous dans l'EN, le CHSCT est apparu il n'y a que 6 ou 7 ans...

À noter sa quasi disparition dans le privé depuis la loi travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

1985 c'est pour les salariés du privé car chez nous dans l'EN, le CHSCT est apparu il n'y a que 6 ou 7 ans...

À noter sa quasi disparition dans le privé depuis la loi travail...

Je parlais du rsst. Une recherche rapide donne même un texte de 1982 pour la fonction publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flore49 a dit :

Je parlais du rsst. Une recherche rapide donne même un texte de 1982 pour la fonction publique. 

Dans l'EN il faut remonter à 2011 me semble-t-il, pour que le CHS inclus les conditions de travail et devienne le CHSCT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...