Aller au contenu

fichier mathématiques CP


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Les commandes arrivant à grands pas, je commence à réfléchir au fichier mathématiques pour mes CP.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais Cap Maths mais mes CP de l'an prochain seront plus " faibles ".

Pourriez-vous me conseiller ? Que pensez-vous de vivre les maths et litchi ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    6

  • dodlod

    4

  • audrey62710

    3

  • finger

    3

J'utilise "Les nouveaux outils pour les Maths" de Magnard. C'est la première année pour moi et j'en suis satisfaite, je reconduit l'année prochaine.

il va doucement en construisant des bases solides.

Pour tes élèves un peu plus fragiles, il devrait être pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilisait Vivre les maths dans mon ancienne école : joli et pas mal.
Mais j'ai un énorme coup de coeur pour Litchi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Vivre les maths et Litchi (ni les nouveaux outils pour les maths d'ailleurs), mais pour ma part je rempile sans hésiter pour Picbille : j'y ai trouvé un fichier très structurant dans les apprentissages de la numération, et cela aide vraiment mes élèves les plus fragiles.

Après Cap Maths pendant 2 ans et Pour Comprendre les maths pendant 1 an, j'y vois vraiment la différence !

Son gros défaut, c'est la pauvreté en géométrie : il faut compléter avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@finger , c'est le même type que les nouveaux outils pour les maths? je sais que c'est le même éditeur, j'en entends beaucoup parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux ans que je l'utilise, je le trouve très bien, mais pour un simple niveau...il y a beaucoup de manipulations, beaucoup de matériel à préparer et les phases sont assez longues, j'ai fait cinq séances par semaine cette année et je ne vais pas encore terminé le fichier. Aussi le fichier est assez difficile à faire en autonomie, je trouve qu'il requiert la présence de l'adulte très souvent. je retrouve un CP/CE1 cette année et je souhaite en changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Vivre les maths depuis 2 ans, très bien, très bon GDM avec des activités variées. L'essentiel du matériel est fourni.

Les leçons sont à découper et coller dans un cahier de leçons, l'avantage de cette formule c'est que tu n'utilises que celles qui te conviennent. Il y a à chaque fois qqch à compléter par les élèves.

J'ai juste feuilleté Litchi, je le trouve très austère de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Picbille depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas : je le trouve très sécurisant car les exercices reviennent régulièrement, ceux qui "galèrent" font souvent les exercices de réinvestissement qu'ils connaissent bien avant de passer à ceux de la leçon du jour... J'ai toujours eu du multi-niveaux (double à quadruple) et comme c'est assez routinier ils peuvent être rapidement autonomes lors des exercices.

En géométrie c'est un peu pauvre effectivement, mais je complète lors des ateliers maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...