Aller au contenu

fichier mathématiques CP


audrey62710

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    6

  • dodlod

    4

  • audrey62710

    3

  • finger

    3

Le 18/04/2018 à 10:15, fred301 a dit :

J'utilise Vivre les maths depuis 2 ans, très bien, très bon GDM avec des activités variées. L'essentiel du matériel est fourni.

Les leçons sont à découper et coller dans un cahier de leçons, l'avantage de cette formule c'est que tu n'utilises que celles qui te conviennent. Il y a à chaque fois qqch à compléter par les élèves.

J'ai juste feuilleté Litchi, je le trouve très austère de présentation.

Après avoir testé plusieurs fichiers, j'ai vraiment beaucoup apprecié cette année vivre les maths. Je rejoins ce qu'explique Fred.

Je vais tout de même aller jeter un œil sur MHM mais a priori je reprendrai VLM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 16:38, matsanpat a dit :

Après avoir testé plusieurs fichiers, j'ai vraiment beaucoup apprecié cette année vivre les maths. Je rejoins ce qu'explique Fred.

Je vais tout de même aller jeter un œil sur MHM mais a priori je reprendrai VLM.

 

Je suis entièrement d accord.

j avais des élèves faibles. Je suis moi même surprise de ce qu ils savent faire maintenant notamment en calcul.

le guide du maître est extra, je fais toutes les activités préparatoires et bon sang et c est efficace!! Aucun élève en échec.

y a plus qu’à suivre le guide, c est très bien pensé, ça coule tout seul, tout en tant très progressif.

C est ma bonne surprise de l année, je  reprends l an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté VLM l'an dernier et j'ai détesté. J'ai abandonné au bout de 3 semaines ! Je trouvais ça très pénible de devoir attendre que tous les élèves aient fini un exercice pour en faire un autre (impossible pour des non lecteurs de faire la page en autonomie, même après explications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je différencie : les plus lents ne font pas certains exos. 

Les exos étoilés sont utiles pour les rapides/forts.

Oui la mise en route est un peu pénible et longue au début d'année mais comme pour tout...

En fait, je pense que ce n'est pas le fichier en lui-même qui est bien mais la méthode d'enseignement (activités du guide du maître et la progression proposée). 

On peut se passer du fichier et trouver/créer des exos d'application en lien avec les manipulations et les notions travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GDM Accès a l'air excellent... j'ai hâte de l'avoir (sortie le 11 juin). Par contre, j'ai l'impression qu'il nécessite pas mal de matériel pour les manipulations... en tout cas, les extraits me donnent envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freepaille a dit :

J'avais tenté VLM l'an dernier et j'ai détesté. J'ai abandonné au bout de 3 semaines ! Je trouvais ça très pénible de devoir attendre que tous les élèves aient fini un exercice pour en faire un autre (impossible pour des non lecteurs de faire la page en autonomie, même après explications).

Il est vrai qu'en début d année il y avait deux trois pages que j avais sautées car elles ne pouvaient pas être faites en autonomie. Tout le reste du fichier est largement accessible ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier Accès me plait bien, je vais regarder le GDM plus attentivement.

Par contre je me pose la question du point de vue "ergonomie" du fichier : assez épais, les CP auront sans doute du mal à écrire sur les pages de gauche (idem pour la géométrie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

y en a-t-il qui coupent leurs fichiers pour qu'ils soient moins lourds et plus facilement utilisables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...