youliii Posté(e) 22 avril 2018 Posté(e) 22 avril 2018 On m’a parlé de ça je vais peut être l’utiliser pour le travail de mes eleves l’année prochaine. http://www.officedepot.fr/a/pb/100-Relieurs-d-archives-fasteners-Fast-en-plastique-80-mm/id=21825/
RoseRed Posté(e) 22 avril 2018 Posté(e) 22 avril 2018 Pour mes dossiers à la fac, j'utilise toujours cela: https://www.staples.fr/baguettes-de-reliure/cbs/S566601-00H.html?price=incvat&cm_mmc=SEM_PLA-_-google-_-pla&mcode=SEM_PLA-google-pla&gclid=EAIaIQobChMI4c-Kq-7N2gIVsxbTCh33cAO5EAQYBSABEgJBEvD_BwE&gclsrc=aw.ds
André Jorge Posté(e) 22 avril 2018 Posté(e) 22 avril 2018 Le plus simple, pour une dizaine de pages : 3 agrafes recouvertes ensuite par une bande de scotch noir (ou autre couleur). Sinon, j'utilise aussi la solution proposée dans le message ci-dessus. Exemple :
superkeru Posté(e) 22 avril 2018 Posté(e) 22 avril 2018 Même chose que youlii et LN89. Je l'utilise depuis plusieurs années et c'est très pratique. On peut l'ouvrir facilement pour rajouter des feuilles.
Nounou38 Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Pour moi aussi, - baguettes de reliure (comme montrées par André Jorge) pour les travaux d'élèves qui repartent à la maison en cours de trimestre et sont ensuite rapportés à l'école (comme ça je récupère mes baguettes ) - clips métalliques (comme Auxanne ) pour relier toutes les fiches de travail en fin de trimestre que les enfants rapportent à la maison de façon définitive. (les clips ça revient moins cher que les baguettes!) En tout cas je trouve les 2 systèmes faciles d'utilisation (pas besoin de perforer, surtout quand les fiches de travail sont gondolées avec la colle séchée)
Gribouillette Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Je fais remonter! Je souhaite relier facilement mes fiches de son de CE1 pour l'an prochain, et j'ai vu les baguettes de reliure. Ce genre de baguette cache le bord gauche de la feuille, non? Du coup, est-ce que vous savez comment imprimer un document pour qu'il y ait une marge sur le côté? (C'est un doc PDF que je ne peux pas modifier) J'aimerais éviter la page plastique sur le devant, est-ce que vous pensez que je suis obligée de mettre des couvertures "grain cuir" comme ils appellent ça, ou bien une feuille cartonnée type bristol devant et derrière peut faire l'affaire? (J'aimerais que ça tienne toute l'année, et les enfants vont le manipuler tous les jours).
KerGraine Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Quel format fait une fiche de son, @Gribouillette? A5, A4 ? Est-ce que tu ne peux pas plutôt faire des livrets (x feuilles pliées en 2 insérées les une dans les autres), et les agrafer ? Ou les coudre (plus long mais plus costaud et plus joli!) ?
Gribouillette Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 il y a 2 minutes, KerGraine a dit : Quel format fait une fiche de son, @Gribouillette? A5, A4 ? Est-ce que tu ne peux pas plutôt faire des livrets (x feuilles pliées en 2 insérées les une dans les autres), et les agrafer ? Ou les coudre (plus long mais plus costaud et plus joli!) ? Alors, coudre, non c'est pas mon truc. Je peux l'imprimer en A4 ou en A5, comme je veux, du moment que ça fait propre. J'ai peur qu'en agrafant ça soit plus fragile, avec impossibilité de mettre une couverture rigide devant/derrière.
KerGraine Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Ah oui, j'avais pas pensé à la couverture rigide pour les agrafes... moi je fais des livrets, feuille A4 pliée en 2, couverture en chemise cartonnée, couture "en 8", petit coup de massicot sur les 3 bords non pliés, et hop, ça fait un beau petit bouquin costaud !
alf56 Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 Bonjour, selon ce que vous cherchez, le système "clickman" (vendu sur amazon) est très intéressant: je m'en sert pour mes "cahiers" de vie en maternelle (j'imprime donc recto-verso), mes collègues pour leurs cahiers de leçons ou pour relier les fiches (par exemple la grammaire Picot chez ma collègue de cycle 3)). On peut très facilement ajouter/enlever des docs, il suffit de passer le petit outil et c'est comme une fermeture éclair!
Messages recommandés